Bac 50/30/30 quelle espèce ?

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Cisco a écrit : 11 févr. 2023 07:03 En tassant bien je pense que tu peux mettre les Osteoglossum en couple ;)
Et ensuite je les transfèrent dans le 250 litres avec les channas ? 😆
Colo a écrit : 11 févr. 2023 06:51 Boraras en eau noire?
Parosphromenus idem?
Hyphessobrycon?
Nannostomus marilynae, anduzei?
Osteoglossum?
Les paros me botte bien, a voir se que je trouve !
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Poecilocharax weitzmani et Crenuchus spilurus.

Deux tétras très beaux et intéressants à maintenir en spécifique vu que le mâle à la particularité de garder les oeufs un peu comme pour les cichlidés.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Exact!
A tenter si tu pars sur l’eau noire.
Les weitzmani côté haut rio Negro sont époustouflants de couleur, ceux du Caqueta plus quelconques.
Mon plus gros regret du dernier voyage c’est de ne pas en avoir ramené…
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Complètement d'accord, les weitzmani, c'est une tuerie ! Ils doivent être disponibles, sur réservation, chez Iktus... Perso, je serais hyper curieux de voir un mâle s'occuper de sa ponte... D'ailleurs, en parlant de mâles, ils peuvent se friter jusqu'à quel point ?
@Colo : dans son milieu naturel, un adulte mesure quelle taille exactement ? Plutôt 2 cm ? Plutôt 4 ?
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Ce sont surtout des parades d'intimidation, ça se bat un peu mais je n'ai jamais vu de dommages. Chez moi les mâles ont un petit territoire autour de la cachette qu'ils ont choisi (des moitiés de bambou), ils sortent peu de ce périmètre sauf au moment de la bouffe.

La taille est variable selon le lieu de pêche je pense j'ai déjà eu des petits et des gros, à condition de bien les nourrir certains mâles deviennent assez gros au bout d'un an ou deux : 5/6cm
Avatar du membre
Macropodus
Messages : 107
Enregistré le : 22 août 2021 09:08

Pour les Paros, on ramènera sûrement des linkei au Congrès de la CIL à Dijon si jamais :)
J14
Messages : 76
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

N.. a écrit : 11 févr. 2023 11:52 Ce sont surtout des parades d'intimidation, ça se bat un peu mais je n'ai jamais vu de dommages. Chez moi les mâles ont un petit territoire autour de la cachette qu'ils ont choisi (des moitiés de bambou), ils sortent peu de ce périmètre sauf au moment de la bouffe.

La taille est variable selon le lieu de pêche je pense j'ai déjà eu des petits et des gros, à condition de bien les nourrir certains mâles deviennent assez gros au bout d'un an ou deux : 5/6cm
Merci pour toutes ces infos ! ;)
Du coup, tu as déjà aperçu des alevins, issus de tes adultes ?
Répondre