Base 60

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

pax a écrit : 07 mars 2023 12:12 xHuskx : tu as réussi à replacer les célibataires de ton group d'andrao juvéniles ?
Mon groupe initial était composé de 5 adultes. Et comme je m'attache assez facilement à mes poissons j' ai gardé les trois qui restaient. Ils sont ensemble dans leur 400L.
Vu que mon couple se fait la gueule, c'était peut être une bonne chose de les avoir garder pour essayer d'en former un nouveau.

Harcoubutleri, attention il parait qu'ils sont très très discret!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Probablement pas …
Avatar du membre
pax
Messages : 482
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Salut,

des petites nouvelles du front, après du retapage de bac, du glanage de matériaux et de matos, un coup d'épuisette dans le 17 et une p'tite caisse polystyrène de chez Charly. LE 80x60 avec 5 jeunes Nanochromis splendens F1 + 6 Bathiaethiops breuseghemi :

Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Très joli et bien vivant ton bac!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Joli décor, à terme n'as-tu pas peur que 5 Nanochromis dans ce volume ce soit trop?
Avatar du membre
pax
Messages : 482
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci pour les retours sur le bac.

Colo, j'espère la formation de 2 couples qui pourraient dans l'idéal trouver leur place dans ce 80x60 blindé de cavernes.

Après, je pense que mon prochain déménagement se fera d'ici une année environ... Alors, la question se posera autrement.

En ce moment, je suis plus embêté par la fragilité des alestidés qui se cognent entre eux. 1 de perdu qui s'est fait mangé la caudale. Et là, tâches blanches de part et d'autre du flanc d'un nouveau qui est dominé prostré.
Vais envisager un traitement. Vous utilisez Esha2000 ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

L’acriflavine peut en effet soigner mais il faudrait être sûr du pathogène.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Bac sympa. Juste pour information, la zone de vie des N. splendens c'est 100% roches, ambiance Tanga/Malawi.

Bonne chance avec cette superbe espèce !
Avatar du membre
pax
Messages : 482
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Oui Colo, c'était pour tenter quelque chose à large spectre mais je n'ai même pas eu le temps de réagir. Et un autre a disparu dans la foulée. Je soupçonne le stress que le plus belliqueux occasionne sur d'éventuels rivaux. Qui ne sont plus .
j'accuse une perte de 3 sur 7 en 15 j., ça fait mal. J'ai disposé de la mousse sous les espaces qu'ils affectionnent, que je tranvaserai régulièrement, pour tenter de me rattraper en récupérant quelques oeufs posés là sur un malentendu.


Oui, merci N. Je me suis permis d'agrémenter avec bois et plantes, pour garnir l'ambiance et favoriser l'accueil de poissons de pleine eau, en collocation.
Et au fait : tout le monde a survécu dans ton déménagement ?
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Très agréable ce bac, mais c'est normal que les N splendens soient aussi speed?
Répondre