mon "coin" d'amazonie

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je trouve moi aussi que le bac est très biotope (sauf le "rasbora" et Anubias :D ) et sympa à regarder. Juste une suggestion concernant le décor. Ce serait encore plus biotope si tu rajoutais, sur une zone limitée un peu plus de branches verticales.
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

l'ambiance qui se dégage de ce bac me plait beaucoup. il y règne calme et tranquillité, malgré des poissons en toujours en mouvement.
les 2 éléments hauts du décors sont remplis de billes d'argile et servent de support à des plantes vertes. une petite pompe force le passage de l'eau à travers ces billes. ces 2 éléments sont alimentés par une ouverture pour l'eau de surface et un turbo exhausteur pour l'eau du fond. le bac fonctionne 100% à l'eau de pluie.
dadou me disait de surveiller les paramètres (chose que je ne fais pas :? ) car une fois les plantes vertes bien développées le ph et la conductivité peuvent varier fortement.
les satanoperca sont des "cf leucosticta" et ont a peu près 4 ans. ils mesurent entre 15 et 17 cm. ils ont toujours été dans de grands aquariums et a priori jamais maintenu avec des poissons nerveux ou agressifs. ils ne m'ont jamais donné le sentiment d'être stressés ou dominés. ils vivent leur vie peinard et ne sont pas les derniers à monter en surface lors des nourrissages .
les rasbora ont évités la cuvette des gogues et ont fini en amazonie
les anubias font parties des plantes que je fais crever le moins rapidement... :)
je compte sur la bonne pousse des vallisneria pour donner de la verticalité; mais je peux aussi rajouter 2 ou 3 morceaux de bois.
Répondre