mon "coin" d'amazonie

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

pax a écrit : 25 mars 2023 12:59 Ah oui, ça fonctionne bien l'enlève joint ?
Pour lisseur, y'a la patate découpée qui glisse à merveille aussi.
Oui franchement j'ai payé ça 3€ en promo sur amazon pour essayer, et ça fait carrément le taff, sans risque de rayer le verre ou de se couper.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Je boycotte amazon depuis toujours, mais je l'avais vu en achetant mon silicone, à 5-6€ dans un magasin de bricolage. Je m'etais dit que pour les joints d'une baignoire ça devait le faire, mais pour un bac...
Tu n'as pas besoin de repasser de lame derrière pour enlever les résidus de silicone ?
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

pax a écrit : 25 mars 2023 17:05 Je boycotte amazon depuis toujours, mais je l'avais vu en achetant mon silicone, à 5-6€ dans un magasin de bricolage. Je m'etais dit que pour les joints d'une baignoire ça devait le faire, mais pour un bac...
Tu n'as pas besoin de repasser de lame derrière pour enlever les résidus de silicone ?
L'autre coté permet de retirer les résidus, c'est très saillant pour ne rien laisser.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

J'adorais avoir un bac d'angle de ce volume!!

Bon courage pour refaire les joints Eric!
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

malaclemys, quand on se voie, je te paye une binouze;
j'ai investis (6€, bonjour l'inflation!) dans l'enlève joints et c'est vraiment bien. un gain de temps énorme et on se fait tellement moins ch...
j'ai vu d'où venait la ou les fuites! lorsque j'ai ôté le joint entre la vitre de fond et le ceinturage, de l'eau s'était infiltrée...
et juste à coté entre la vitre arrière et le ceinturage, 2 à 3 cm de joint se sont décollés très (trop) facilement !!!!
demain j'enlève le reste des joints, je sèche tout ça et ce we je ressort le pétard à colle.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Bon courage Eric, en plus du gratteur de joints il existe un lisseur sur lequel tu peux choisir l'épaisseur du joint, pas essayé en aqua mais pour sanitaires c'est pas mal!.
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Le bac est de nouveau en eau ?
AFC n°185.01
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

pas encore!!! la motivation en a pris un petit coup :(
je revois toute la filtration et après faut adapter... même la population à changée 20 fois... :roll:

en fait, concernant la pop., je vais revenir à ce que j'avais prévu au début ( mais pas dans ce bac!); à savoir
- retroculus lapidifer
- crenicichla compressiceps
- leporinus sp strawberry
- moenckausia heikoi
- peckoltia sabaji
- peckoltia braueri
donc ça sera orienté "eau vive"
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Hello les pros du joint.
J'ai mon voisin qui va devoir refaire ses joints d'aquarium suite à une fuite dans son 240L. Vous utilisez une marque en particulier ?

Merci :)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2958
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Moi j'évite les joints noirs qui certes très esthétiques sont aussi moins durables.
Répondre