mon "coin" d'amazonie

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Merci je note. Mais tu prends lequel du coup ?
Un blanc tout simple ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Un translucide pour aquarium cad sans antifongiques.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 277
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Ok Merci
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

bon, la motive reviens doucement donc j'ai repris le chemin de la fishroom... mais pour ce qui est de l'inspiration, on encore loin du compte
j'ai enfin terminé le système de filtration mais pour la déco... encéphalogramme plat !!
j'ai fais ça hier en rentrant du boulot.
IMG_20230523_194247.jpg
IMG_20230523_194301.jpg
IMG_20230523_194305.jpg
finalement je trouve pas ça si mal.
je rajouterai très certainement des bois de petites tailles
le bac doit accueillir 6 géophagus mirabilis, 6 leporinus sp strawberry, 2 voire 4 crenicichla compressiceps + le reste des H. colombianus et H. melanostichos.
concernant les creni. , sur 6 poissons je suis presque sûr d'avoir 3m et 2f. le 6e, s'il est toujours là, je ne sais pas faut dire que je vois rarement + de 3 poissons à la fois...
une pompe de brassage de 10 000 l/h devrait occuper tout ce petit monde
pour les plantes, les éternelles anubias et peut-être microsorium. avec les leporinus le choix est très vite limité!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

Je mettrais une autre branche dans la partie gauche du bac, à voir comment tu vas planté dans le bac 😊
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Attention aux empilements de roches improbables qui font peu naturel, cela fait de belles cachettes mais esthétiquement c'est moyen.
J'aime bien la couleur des roches..
Tu peux ajouter quelques petites pierres dispersées au sol pour créer un dégradé.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

je crois qu'avec les poterie visible à droit, l'esthétique, c'est pas vraiment le plus important.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

crypto a écrit : 24 mai 2023 08:38 Attention aux empilements de roches improbables qui font peu naturel, cela fait de belles cachettes mais esthétiquement c'est moyen.
J'aime bien la couleur des roches..
Tu peux ajouter quelques petites pierres dispersées au sol pour créer un dégradé.
C’est souvent ce que l’on peut reprocher aux Cichlidophiles purs et durs qui sont plus dans le fonctionnel que dans l’esthétique. C’est compliqué de bien décorer un gros bac où potentiellement les poissons peuvent terrasser, bouffer les plantes ou s’entretuer car le décor n’est pas assez protecteur.

Je plussoie l’idée des dégradés de cailloux pour faire plus naturel.
Il faut vraiment s’investir pour un joli décor ( naturel?)
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Bon bah, ça m'aide bien tout ça. Si,si...
Ce soir ou demain je remets les mains dans le cambouis , ;)
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Par contre on a oublié de préciser que les plus petits cailloux c'est mieux après avoir mis le sable sinon pour les plus petits tu ne les verra plus ;)
Répondre