Low low low !

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

20230625_101635.jpg
Et ça pousse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Il est où le datni?
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Derrière l'ardoise H24...

Je vais la mettre là 🤣🤣🤣
20230626_115048.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

T'as plus qu'a viré l'ardoise alors...


On voit l'amour des bretons pour les menhirs!!! :lol:
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

C'est pour te caillasser la gueule quand tu viendra en terre inconnue :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

:shock: :lol:
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Comment çà il est pas frai mon poisson?!

Bon j'imagine que tu as l'habitude des NL zenkeri, mais laisses pas les feuilles atteindre la surface çà aide à ce qu'ils s'étoffent rapidement, après quand c'est parti et qu'ils ont de la bouffe, t'es envahi, mais çà çà se gère.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

pver1 a écrit : 28 juin 2023 13:28 Bon j'imagine que tu as l'habitude des NL zenkeri, mais laisses pas les feuilles atteindre la surface çà aide à ce qu'ils s'étoffent rapidement,........
Les feuilles qui montent tu les coupes du coup?
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

pver1 a écrit : 28 juin 2023 13:28 Comment çà il est pas frai mon poisson?!

Bon j'imagine que tu as l'habitude des NL zenkeri, mais laisses pas les feuilles atteindre la surface çà aide à ce qu'ils s'étoffent rapidement, après quand c'est parti et qu'ils ont de la bouffe, t'es envahi, mais çà çà se gère.
Dac merci !
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

xHuskx a écrit : 28 juin 2023 14:35
pver1 a écrit : 28 juin 2023 13:28 Bon j'imagine que tu as l'habitude des NL zenkeri, mais laisses pas les feuilles atteindre la surface çà aide à ce qu'ils s'étoffent rapidement,........
Les feuilles qui montent tu les coupes du coup?
qui arrivent à la surface comme celle d'un nénuphar normal; il semble qu'une fois un bulbe "réveillé" il y a une première étape végétative, produisant des feuilles grandes et mi-hauteur et plus vis à vis de la surface, puis des feuilles plus petites et plus épaisses arrivent à la surface, flottent et exploitent l'azote et CO2 atmosphérique; je pense que tout çà est pour "nourrir" le bulbe, qui s'épuiserait sans ses feuilles flottantes; donc je dirais qu'il faut leur fournir à manger au sol pour la première phase et couper les feuilles de surface afin qu'ils s'étoffent en feuilles larges et plus esthétiques, ensuite je laisserais la nature faire sa vie; perso je les plante dans un pot caché dans le sol contenant de l'argile et sol nutritif recouvert de sable puis graviers/galets; comme beaucoup de plantes à bulbe, celui-ci rentre en dormance après quelques semaines végétatives; c'est pourquoi sans se laisser envahir, il est bon de récupérer des bulbes fils à différents temps (les jeunes pieds font des premières feuilles petites en fer de lance comme les sagittaires), comme çà tu as toujours des bulbes au stade végétatif décalé les uns des autres et donc toujours des feuilles.
Répondre