De retour avec un 1000L 😊

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

Salut à tous, voilà fini le 700L, place maintenant au 1000L ams, la cuve fait 200x80x65, niveau équipement on es sur 2 spot Week Aqua 6500K cob 70w chacun, niveau filtration sur un filtre externe Sunsun hw-5000, niveau décor 175kg de sable pour air de jeux, des galets, et branche de châtaignier, en plante: Rotala blood red sg variant, Eleocharis vivipara, Lilaeopsis Novea zealandia, Cyperus helferii. En fish 5 Hyphessobrycon elachys, 10 Hyphessobrycon melanostichos et 10 Hyphessobrycon wadai, mon idée première était de réalisé une population qui tourne autour du Rio Tapajos, avec des Geophagus sp panta rhei, mais il y aurait un risque de prédation envers les Hyphessobrycon, donc si vous avez des idées niveau cichlidés je suis preneur 😏
IMG_20230508_204010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Super tout ça, vivement qu'il murisse un peu
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

un groupe de satanoperca ou de biotodoma.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Exactement les mêmes dimensions que le mien 👍
La prédation des Geophagus sur des Characidés en pleine forme je n'y crois pas 😉
N°AFC: 815.57
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

Cisco a écrit : 19 mai 2023 07:20 Exactement les mêmes dimensions que le mien 👍
La prédation des Geophagus sur des Characidés en pleine forme je n'y crois pas 😉
Ben n'est pas du même avis 😊
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Des alevins ou des petits poissons mort ou agonisant je ne dis pas mais sur des poissons en pleine forme je n'y crois guère! Les Geophagus sont des opportunistes comme la plupart des poissons mais ne sont pas des prédateurs, comme la grande majorité des "mangeurs de terre"! Pour moi, si ils sont nourrit normalement, il y a très très peu de risque.
Maintenant, si vous avez des exemples réguliers de prédation de ce type de poisson, je me rangerai à l'avis du Breton :geek:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

j'avais des petit characidae qui n'avais pas eu le temps de grandir avec mes pyrocephalus et au fur et à mesure, ils ont disparut.

j'avais des moenkhausia adulte avec mes altifrons et pas de problème de pradation.


Donc geo + characiadae, c'est bon, si les characidae sont assez haut de corps et quasi adulte.

Dans une optique rio tapajos, je partrais justement sur des pyrocephalus, je sais que pour certains ça fait un peu trop "commun", mais ils sont beau et ont un comportement de groupe vraiment géniale à observer.
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

LionelAdam a écrit : 19 mai 2023 10:14 j'avais des petit characidae qui n'avais pas eu le temps de grandir avec mes pyrocephalus et au fur et à mesure, ils ont disparut.

j'avais des moenkhausia adulte avec mes altifrons et pas de problème de pradation.


Donc geo + characiadae, c'est bon, si les characidae sont assez haut de corps et quasi adulte.

Dans une optique rio tapajos, je partrais justement sur des pyrocephalus, je sais que pour certains ça fait un peu trop "commun", mais ils sont beau et ont un comportement de groupe vraiment géniale à observer.
Ouais comme tu dis ils sont communs, d'où l'envi de partir sur sp. Panta rhei /teles pires, qui semble tapé les 15cm adulte et moins '' commun''
Emil
Messages : 197
Enregistré le : 30 août 2021 06:15

Interesting project, I will follow the topic.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Guigou79 a écrit : 20 mai 2023 09:24
Ouais comme tu dis ils sont communs, d'où l'envi de partir sur sp. Panta rhei /teles pires, qui semble tapé les 15cm adulte et moins '' commun''
Perso, je ne comprends plus ce pseudo élitisme du "commun" = pas interessant.
Au contraire, un poisson "commun", c'est un poisson écologique, qui n'est pas prélevé dans la nature, dont on mitrise bien la repro, qui ne coute pas une blinde, avec lequel il est facile de faire des échanges avec d'autre aquario, qui est bien adapté à la vie dans nos bacs....

Vive les poissons "commun".
Répondre