De retour avec un 1000L 😊

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Quand on a 10 ou 20 ans ou davantage d''aquario dans les pattes c'est pas mal la nouveauté hein (et quand bien même on débuterait, ou est le problème ?) Ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à avoir des poissons communs, aussi.

Je ne vois pas en quoi ce serait du pseudo élitisme d'aimer aussi les poiscailles rares. Opposer poissons rares et communs, je trouve ça bien con.

Ah sinon, quel est le poisson le plus commun ? Le poisson rouge. C'est sûr que là on va dans le sens de ce que tu annonces, attends, je te paraphrase un coup, juste pour rire:

Le poisson rouge est un poisson écologique (ahah), le poisson rouge ne coute pas une blinde (dans une fête foraine ok, dans un élevage de koï.... :mrgreen: ) il est facile de faire des échanges de poissons rouges avec d'autre aquario (ahah), le poisson rouge est bien adapté à la vie dans nos bacs.... (AHAHAHAHAHAHAH).
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

+1 pour le poisson rouge, quand mes astro f5000 disparaisent, je me lance dans leur élevage.


sinon, les red head, sont vraiment geniaux.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

LionelAdam a écrit : 22 mai 2023 15:08 +1 pour le poisson rouge, quand mes astro f5000 disparaisent, je me lance dans leur élevage.
Vu l'espérance de vie des Astro t'es pas prêt de nous faire rêver avec ta nouvelle pop ! Dommage :mrgreen:
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

Bon je vais sûrement la joué raisonnable en prenant des pyrocephalus
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Non n'écoutes pas les vieux con, fais ce que tu as envie, c'est la base de l'aquario (ça, est s'envoyer des piques!!!)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Je ne vois pas où c'est plus raisonnable de maintenir des pyrocephalus que des sp. Panta rhei /teles pires!
Fais toi plaisir et mets y des characidés avec, ensuite tu pourras nous filmer tous ça pour que l'on te félicite et te dire que tu as fais le bon choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pis, comme il le dit lui même, n'écoute pas les vieux cons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je pense qu’il voulait dire qu’il a déjà trop vu et qu’il connaît par coeur. Un poisson sans surprise, sans découverte… c’est aussi important d’être surpris par un poisson, pour moi c’est aussi important que son aspect esthétique. Et puis l’aspect écologique on peut le retourner à tout moment !
Un scientifique doit il prendre l’avion pour aller au bout du monde, prélever des centaines de poissons pour les mettre dans des produits toxiques et les oublier sur une étagère de Musée juste pour décrire l’espèce ?
On peut aussi très bien vivre sans…
Est-ce écologique de garder des poissons en aquarium et de les regarder crever sans leur mettre une eau adaptée ?
Chacun sa version de ce qui est écologique ou non, selon l’humeur, la période de la vie, l’ambiance du monde…
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Guigou79 a écrit : 23 mai 2023 22:47 Bon je vais sûrement la joué raisonnable en prenant des pyrocephalus
Commun certes, mais ça reste un super beau poisson.

Ton bac est sympa, soit dit en passant !
Guigou79
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2021 21:55

Le choix du porte monnaie sera déterminant
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Chez Iktus c'est kif kif, mais les très jolis winemilleri sont moins chères :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Répondre