800l AMS nouveau départ

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Sloggy
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2023 21:45

Bonjour à tous :)

Comme précisé dans ma présentation je vais repeupler un bac de 200x60x70 avec une population de cichlidés d'Amérique du sud à définir ( ou à affiner ) , voici ma base de réflexion:

- 1 couple Hypselecara temporalis et/ou un couple de Heros à définir.
- 1 groupe de 6 Geophagus steindachneri ou Geophagus sp Alto Sinu ou Geophagus pellegrini.
- 1 groupe de non cichlidés à définir car je n'y connait absolument rien :p et/ou un couple de Crenicichla nains à définir.

Bien que le sujet fasse débat je pense que je vais tenter Hypselecara+Heros.
Concernant les G.pellegrini , que j'apprécie tout particulièrement , j'ai peur que 6 soient à l'étroit dans 200x60 au sol.
Les non cichlidés je n'ai pas encore trop étudié la chose.
Pour les Crenicichla ce n'est évidement pas le choix de la raison car autant les Heros ou Hypslecara si ça se passe mal j'aurai le temps de voir venir, de les pêcher et de les transférer dans un autre bac que pour les Créni si ça ne se passe pas bien il y aura des pertes ...

Voila pour les grandes lignes concernant la futur population de mon bac , évidement toute critique ou conseil seront les bienvenues !


Bonne soirée.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Jamais eu de Heros donc je ne prendrai pas le risque de dire des bêtises 😉
Comme je te l'ai dit,chez moi Hypselecara + Aequidens patricki ça fonctionnait très bien.
Si tu as farfouillé un peu sur le forum tu trouveras leur bac aux dimensions proches du tiens.
Pour les nn cichlidés, il faut de gros characides, les miens ont tous été mangé 🤔
Tu peux aussi partir sur un petit groupe d'Hypselecra ou de Heros, les couples se formeront et te donneront un joli spectacle.
Avec une espèce de Characidés bien choisis, un groupe de loricarides et un de Corydoras/Brochis/Dianema, cela fera un bel aquarium intéressant.
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'ai oublié de te la montrer celle-là:
20231021_153806.jpg
Hypselecara temporalis "Oyapock", amené par Xavier Longy au congrès AFC, je sais c'est sadique mais cela veux surtout dire que la souche est encore présente dans le hobby ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
N°AFC: 815.57
Sloggy
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2023 21:45

Merci de remuer le couteau dans la plaie !

Il y avait aussi Heros sp. manacapuru blue pour lesquels j'aurai sans doute craqué, mais je l'ai su trop tard pour te demander de faire le taxi :p
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Des photos a partager sur ton nouveau départ?
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Pver déterre déter'. J'aime.
Pourvu que ça parvienne aux oreilles concernées.
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Je crois que cela ne lui ai pas parvenu,.
Répondre