Une histoire de 60 litres...

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

pver1 a écrit : 11 janv. 2024 09:06 Pas de repro pour lr moment. Je pense que quand la temperature va monter et que je pourrai varier la nourriture avec du vivant, c'est possible.
20231118_165624.jpg
20231119_094207.jpg
Très sympa ce bac ! Il paraît plus grand ! Et les kubotai sont magnifiques !
pver1 a écrit : 11 janv. 2024 09:43 Il serait étonnant que tu n'ai pas un robinet pour machine à laver. Une compagnie sérieuse est Groupe-Optima, par ex il en ont un à 55 euros.
Sinon il y a des osmoseurs dits portables. Il existe des robinets (accessoire) qui se vissent sur sortie d'un robinet d'évier avec une dérivation en ligne pour osmoseur (une minivanne permet de shifter entre écoulement normal robinet et dérivation vers osmoseur.
Je sors tout juste de l’état des lieux et il y a effectivement une prise machine à laver, dans un placard donc c’est top, il sera caché ! Je vais aller voir la compagnie que tu m’as donné, sachant que j’aurais besoin au maximum, de 20/25 litres par semaines et encore…
pver1 a écrit : 11 janv. 2024 10:51
Merci les gars. Je ferai un sujet sur ce bac; en tout cas le format dit "shallow", ici en version mini, est je pense le meilleur et le rêve est de le décliner à des échelles supérieures (déjà à 120 ou 150 cm de facade c'est déjà bien).
Un shallow de cette taille avec des sewellia et un bon courant… c’est ce que je ferais !
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Magnifique ton bac Pver1 ! Il paraît immense ton univers de 40 litres, avec toutes ces variations, et sa clarté. bravô !
Siiixela
Messages : 95
Enregistré le : 29 déc. 2022 23:20
Localisation : Lyon

Hello I'm back ! 8-)
Entre temps le bac à été mis en eau et les premier pensionnaires sont arrivés mardi, je vous met une photo :D
image00001.jpeg
(Oui j'ai chié la mise au point...)

Comme il y a de bon photographes sur le forum, je viens poser une question, mon téléphone et mon ordinateur n'ont pas les écrans calibrés de là même manière et la différence est assez flagrante... j'ai retouché la photo postée sur mon téléphone en essayant de rendre le poissons fidèle à la réalitéau maximum. J'ai ensuite fait la retouche sur mon ordi et voilà le résultat :
IMG_9312.jpg
Si je compare la retouche de mon téléphone sur mon téléphone et celle de mon ordi sur mon ordi, la majeure différence est que le fond ressort + jaune "tanin" que sur mon ordi, pourriez vous me dire la quelle vous semble meilleure, et Sami si tu passe par là, me dire la quelle te semble plus fidèle (comme ça je choisi mon appareil de retouche pour la suite)

PS : Oui ce sont les Betta mahachaiensis Ban Khom !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

En effet, la 2ème est un peu plus jaune vert. Contre bleu piur la 1ère.
Et plus lumineuse la 2nde, bien sûr.

Faudrait voir le rendu de l'individu pour juger celle qui est ke ole plus fidèle.
Répondre