400+ litres AMS

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Bonjour à tous,
Je vous présente mon seul bac restant dans ma pièce à animaux, un 450litres brut contenant actuellement les 5 L168 de Crypto et la racine de Guillaume.
J'envisage de rajouter des habitants, j'ai l'opportunité d'avoir 6 Metynnis Fasciatus qui me font de l'oeil auquel j'ajouterais par la suite un couple/groupe de petits cichlidés, ça vous parait jouable dans ce volume ?
Le bac n'est pas finalisé, je vais rajouter du sable, une litière de feuilles et quelques pierres. Mon eau est douce, je la prends à la fontaine ou eau de pluie si besoin.
Merci pour vos avis :)
120123.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Metynnis= plus de plantes
Si ça ne te dérange pas, ça me semble une pop bien sympa.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Merci Lionel pour ta réponse, je vais donc partir la dessus. J avais pas notion pour les plantes, disons que ça augmentera un peu la luminosité
:)
guillaume63
Messages : 42
Enregistré le : 20 sept. 2022 21:39

Holà, très sympa ton bac 😉, je verrais bien un couple ou trio de Guianacara !
Tu n’as plus aucuns bac ? Même avec la tortue ?
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Merci ! Effectivement je découvre les Guianacara Geayi et ça me parait idéal, mais pas sur la liste de Glaser pour le commander :cry:

Si si j'ai toujours ton bac avec la tortue et une cinquantaine de Platy dont je cherche à me débarrasser mais pas évident, la tortue devait la manger, elle s'en fiche royalement ! Si j'arrive à me séparer de tous ces indésirables, je lui rajouterais bien des Lori, loches ou autres dans le fond, y'a de place au sol !

Edit : si je trouve pas je vais regarder du coté des Laetacara/Ivanacara qui mettront un peu de couleur dans le bac.
eric tys
Messages : 824
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

un groupe de biotodoma conviendrait bien également...
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Si tu veux je peux caser une dizaine de platys dans le bac du boulot on en cherche.
Sinon pas de prédateur (ou pas longtemps) :twisted: à la maison pour en récupérer d'autres alors pas envie d'être envahi à mon tour.
A+
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il faut toujours penser que les Guianacara c'est remuant, agressif et ça creuse beaucoup.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

eric tys a écrit : 16 janv. 2024 06:43 un groupe de biotodoma conviendrait bien également...
Merci, c'est vrai que c'est sympa, je vais regarder de ce coté là aussi :)
crypto a écrit : 16 janv. 2024 08:50 Si tu veux je peux caser une dizaine de platys dans le bac du boulot on en cherche.
Sinon pas de prédateur (ou pas longtemps) :twisted: à la maison pour en récupérer d'autres alors pas envie d'être envahi à mon tour.
A+
Avec plaisir ! C'est des tuxedo bleu. Je suis sur Montrodeix, si jamais tu passes dans le coin, et je bosse en journée sur Clermont coté Chamalières, t'es plutôt vers Billom toi non ?
Colo a écrit : 16 janv. 2024 09:49 Il faut toujours penser que les Guianacara c'est remuant, agressif et ça creuse beaucoup.
Ah, le bac est pas immense non plus, les Metynnis bougent beaucoup aussi, je vais regarder ça de plus près merci de ces infos !
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Les Biotodoma c'est beaux... en photo 😈
N°AFC: 815.57
Répondre