6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Je ne fais pas dans le discus.
Mais les cichlides on le problème qu'on doit quasi peupler d'un coup car il est difficile d'ajouter des nouveaux une fois la hierarchie installé dans le bac.

mais si on prends le bac de tor21, sa pop s'est fait sur le long terme, en ajoutant des espèces et en complétant les bancs au fur et a mesure.
Je suis plus dans cette optique.

Lasauge viens de me proposer de gymnogeophagus terrapurpura.
Un bon groupe sera deja sympa, éventuellement un couple d'australoheros red ceibal...a voir, j'ai peur qu'ils n'envahissent le bac.

Pour le moment, faites vos proposition, ne vous occupez pas du reste.
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

D après les discussions engagées au dernier congrès AFC il semble que la cohabitation G.terrapurpura, A.red ce bail ne soit pas favorable aux gymnos.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

peut être dans un bac de 2m, mais dans un de 6m?
Après je garde cette remarque de coté dans ma tête pour ne pas prendre les red ceibal en cas de doute;

le bac est en eau depuis plus d'une semaine, plein depuis ce WE, pas de fuite, ça semble bien tenir.
Faut que je trouve des plantes et je me renseigne pour avoir des prix sur un groupe de 20-30 dawkinsia.
des images que j'ai put voir, hors période de repro, les notropis sont assez fade et ils sont données pour une espérance de vie de 2 ans...
J'introduirais en premier lieu quelques caridina et les habituels escargot.
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

En fait les discussions étaient plutôt sur une maintenance en bassin, mais aucune précision sur le volume.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Bon, il me reste pseudetroplus maculatus comme deuxième espèce de cichlides pour occupé le tiers inferieure du bac.

je rajoute melanotaenia australis, fluviatilis, tatei, duboulayi, maccullochi, monticola, oktediensis, en plus du splendida. Ainsi que Rhadinocentrus ornatus
Dans une moindre mesure (donné pour 18), nigrans, affinis, eachamensis, synergos.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Mon fils ne pouvant plus tenir, il a récupérer des gambusie du bassin pour les mettre dans l'aqua et je viens de commander 20 dawkinsia filamentosus.

On va regarder pour des sewelia et des corydoras (aeneus possible, mais plutot paleatus).
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il n'y a pas de bourse par chez toi? Parce que des C. paleatus c'est pas ce qui y manque !
N°AFC: 815.57
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

LionelAdam a écrit : 29 févr. 2024 18:09 Mon fils ne pouvant plus tenir, il a récupérer des gambusie du bassin pour les mettre dans l'aqua et je viens de commander 20 dawkinsia filamentosus.

On va regarder pour des sewelia et des corydoras (aeneus possible, mais plutot paleatus).
Cà va être très sympas de voir cette 20aines de Dawkinsia. Par contre, ayant depuis quelques temps des Sewellia, c'est super, mais parfois discret et risquent d'être perdu dans ton bac; les C. paleatus aussi feront petits (pourquoi pas des Corydoras venezuelanus var. Orange, plus chers mais plus visibles?) ; pour le fond et rester dans le régional, j'aurais opté pour des Garra flavatra (çà peut devenir assez gros).
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Garra flavatra est prévu, il est très sympa ce poisson pour un bac tempéré, mais pour le moment je n'en trouve qu'autour de 15 balles...faut que j'attende un prix plus sympa pour en prendre assez.

Corydoras paleatus car facile à trouver et peu chère, donc 50 paleatus, c'est mieux que 10 Corydoras venezuelanus.

oui, je vais commencer à faire aussi les bourses du coin.
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

LionelAdam a écrit : 04 mars 2024 09:44 Garra flavatra est prévu, il est très sympa ce poisson pour un bac tempéré (...)
Un bien beau spécimen présenté sur aquaportail, quelle livrée !

Image
Répondre