6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Au regard des petits points présents sur le front on peut supposer que ce spécimen est un mâle en parure de frai, après il est peut-être comme ça tout le temps!
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Tout à fait
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Parait que les C. paleatus se reproduisent assez facilement en bassin!
Donc tu en mets 10 dans ton bassin (s'il existe encore!) et tu en ressors 50 :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'ai été sur un site poubellarium, il faut quand même que l'eau du bassin atteigne un bon 25 pendant une certaines période.
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Tu as prévu quelques macropodes et/ou gouramis dans ce bac?
Patg
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2021 15:19
Localisation : 60

Bien vu, macropode ça pourrait être sympa en eau tempérée.
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

En fait quand tu regardes chez Iktus (ce doit être pareil ailleurs) il ya pas mal d'espèces de poissons (cyprinidés essentiellement) plutôt colorées qui sont tout à fait adaptées à vivre dans un bac d'eau tempérée "chaude"(<15°C) (.Acheilognathus, Acrossocheilus, Opsariichthys, Paracheilognathus, Rhodeus, Sarcocheilichthys, ...
Le problème c'est que la plupart des espèces sont peu diffusées et coûtent un bras donc pas vraiment adaptées à la population d'une petite piscine.
Etre un pionnier de l'aquariophilie économique et écologique peut s'avérer coûteux au final :roll: .
En tout cas tu vois que l'on continue de chercher pour toi :D
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Mon fils tient pas mal aux macropodes, je ne sais pas si ils seront à l'aise dans un bac peuplé de poissons speed à mi eau, peu planté et assez brassé....c'est pas bon pour eux tout ça.

Ce qui est prévu, c'est:
Les 20 dawkinsia filamentosus qui sont commandé pour 90€, c'est des poissons qui font 15-18cm.
Un groupe de melanotaenia australis.
Un groupe de coryadoras paleatus.
Un groupe de garra flavatra.
Un groupe de gymnogeophagus.

Le reste ce sera des surprises suivant les coups de coeur, ce que l'on trouve....
Mais oui, ces des poissons pas commun et généralement pas donné.
Patg
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2021 15:19
Localisation : 60

je pense que ça peut être un bac spectaculaire et sympa, à faire évoluer en effet en fonction des idées et envies.
pver1
Messages : 651
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

+1 pour les Macropodes ou Gouramis, çà colle pas avec ce genre de bac. Par contre par la suite un groupe de S. denisonii peut être sympas.
Répondre