6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Apres echanges avec Philippe Beaucousin, Thorichthys ellioti et les herychthys résiste bien jusqu'a 19, et ils ont même tenu a une coupe de courant de plusieurs jour a 14.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'imagine qu'il y a tout un tas de poisson qui tiennent à des températures plus basses que préconisé mais le but de l'aquarium n'est pas de faire tenir des poissons mais faire en sorte qu'ils s'y épanouissement, non?
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Me casse pas les glaouis avec tes reflexion de fragile!!!

J'fais un aquarium de bonhomme moi. 8-)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Un bonhomme qui n'a pas de grosses cacahuètes
Moi, si j'ai une piscine dans le salon je saurais quoi en faire 😘😘😘
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Beutard!!!

Il est où ton 1000L mon p'tit cisco. :lol:



Non mais sinon, oui, je ne vais pas jouer non plus avec les extrêmes des poissons.
Et puis mon bac sera surtout à 18, si il venait à descendre à 16, ce serait de façon exceptionnel.
je pense aussi que si philippe me dit que c'est bon, c'est qu'il a constaté que les poisson allaient encore bien a cette température.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

LionelAdam a écrit : 14 févr. 2024 15:55 Apres echanges avec Philippe Beaucousin, Thorichthys ellioti et les herychthys résiste bien jusqu'a 19, et ils ont même tenu a une coupe de courant de plusieurs jour a 14.
A priori un trio de Cryptoheros cutteri nage dans le bac "tempéré" de phb, à voir si toujours présent.
Je sens que le 6.3m tend soudain vers l' AMC :D
Pour les Chapalichthys j'avais oublié que tu aimes la couleur, alors Xenotoca eiseni ou doadrioi, désolé les asiatiques ne se sont pas encore penchés sur la sélection ou modification génétique des goodeidés :D
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Les cutteri vont créé bien !!!

comme le brasileinsis (4 ca foutait trop de bordel, j'en ai mis 3 au CAM), les red cebail, les Tahuantinsuyoa macantzatza ... et les tetra de buenos aires, les cory palaetus & sterbai (et il doit y avoir une 3eme espece).

Ce que je n'arrive pas à tenir, oh grand désespoir, ce sont les gymnogeophagus (il me reste quelques balzanii). Pas pour des questions de température mais de qualité d'eau. Mes filtres ne sont pas suffisant et je ne fait pas assez de changement d'eau.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Le bac est quasi plein, j'attends le prochaines pluies pour mettre les 10cm qui reste.

Pour le décor on fait dans l'habituel avec les même cailloux.
IMG_20240207_180709.jpg
j'ai coincé la branche du coté où elle flottait
IMG_20240211_145347.jpg
Debut de remplissage et plantation
PXL_20240214_091100437.MP.jpg

Dans quelques temps j'y ajouterais un debut de population animale sous forme de caridina et d'escargot.


Il y a aura un grand banc de poisson moyen, reste à choisir entre:
_ notropis chrosomus, beau, vif, pas trop difficle à reproduire, mais qui semble craindre la chaleur au dessus de 24-25 (risqué en cas de canicule prolongé)
_ dawkinsia sp, un peu moins coloré que les notropis, plus chers, repro possible si zone bien touffue de plante, moins de risque avec la chaleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bonne nouvelle !
Les Notropis seuls les mâles en période de reproduction sont colorés non?
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Les poissons sont plus colorés durant la période de frais, les males un peu plus bleu, mais si tu regardes les photos de bancs sur le net, les femelles ne sont pas en reste.
Répondre