6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2956
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Allumeuses!!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Tu as définitivement dit non à une pop Uruguay ? Y'a pourtant de belles choses parfaitement dans ta plage de température.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Pas mal la déco, car c'est pas facile les grands bacs, j'aime bien l'idée de la grosse branche entre les deux ilots de roches, qui sont bien agencés. C'est peut-être déjà prévu, mais je rajouterais de "petits" morceaux de roche et du gravier de tailles variées qui reprenne les couleurs de tes roches (çà peut être plus varié question couleur), et distribuerait çà de la base des grosses pierres vers les plages de sable; çà évite une transition trop net roches sable.

Quand je vois bien maintenant tes renforts et le haut de la paroi arrière, je pense vraiment que tu pourrais faire courir du ficus pulmina dont les racines vont plonger dans le bac tout en restant contre la paroi. Même si tu ne vois pas au dessus de la surface, les quelques branches qui feront trempette feront penser à une végétation de berge. Je pense aussi que çà participe à maintenir une bonne qualité de l'eau.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Oui, je pourrais quand même mettre quelque plante en surface du bac, en plus j'ai ce ficus dans mon riparium.
N.. a écrit : 16 févr. 2024 15:08 Tu as définitivement dit non à une pop Uruguay ? Y'a pourtant de belles choses parfaitement dans ta plage de température.
je t'écoutes attentivement, sachant que je ne veux pas un total cichlides et que je ne suis pas cresus (évite le groupe de luteus par exemple).
je suis ouvert à un mélange de localité, mettre du notropis, ne ferme pas la porte à un tilapia ou un gymnogeophagus.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

C'est quoi ton budget pour peupler le bac ?
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Je vais peupler sur un p'tit bout de temps donc ça ne veux trop rien dire.
Mais un groupe de 8 cichlides à 40 balles pieces, c'est non.
Un poissons à 150 balles, c'est non.
Un groupe de 12 poissons pour 150, c'est oui.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2956
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je crois que ce sera l’aquarium au plus haut degré de handicap que je n’ai jamais vu!!!🤪
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Mes Notropis l'été dernier ont eu au moins 2 mois à 28 degrés, donc aucun soucis à 25 et aucun soucis... dans leur milieu naturel ils peuvent monter à ces températures en été.
Au pire si ça te rassure tu peux toujours leur mettre un oxydator pour bassin ça ne peut que faire du bien
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

C'est une bonne info, merci, du coup les notropis sont une bonne alternative car facile à trouver et je peux surement les reproduire dans mon bassin extérieur.
J'ai 20 000l/h de brassage en surface, ça fait de l'oxygénation.
Colo a écrit : 17 févr. 2024 18:47 Je crois que ce sera l’aquarium au plus haut degré de handicap que je n’ai jamais vu!!!🤪
Je ne vais pas claquer 1000 balles dans une pop qui va finir au biotropica ou brader sur les forums en cas de fuite. :lol:
Il faut savoir rester pragmatique.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Des gros bacs avec des pop à plus de 1000 balles y'en a un paquet... Déjà les gros bacs à Discus sauvages, t'as vite plié tes 1000 balles.
Répondre