ma découverte des WAC

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Photos faites avant extinction du bac avec quelques unes de sympa.
Je poste ça demain ! J'espère que vous apprécierez le teasing.
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Voici le bac dans son ensemble :
IMG_0935.JPG
Les plantes se développent bien et sur la droite, il y a aura le futur enrochement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Globalement les WAC sont des géophages donc laisse leur des zones de sable à faible granulométrie.
Je serais toi je mettrai plus de plantes.
Bolbitis, Anubias grandes et petites.
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Des plages de sable, il y en a devant et de très belles derrière les souches. Pour rappel, la bac fait 80 cm de profondeur.
Quant aux plantes, j'ai des anubias, des bolbitis, des echino, des vallisnerias.
Je vais prendre le bac sous des angles différents pour montrer tout ça.
En revanche, je reconnais que pour la granulométrie, mon sable de filtration de piscine est un trop gros finalement.
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

IMG_0950.JPG
IMG_0949.JPG
IMG_0948.JPG
IMG_0947.JPG
Les photos ne sont pas top. Mais on aperçoit (ou pas) les plantes.
Je verrai si je peux faire mieux ce week-end avec la nouvelle rampe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

;) J’ai bien vu les plantes mais elles pourraient habiller plus ton bac, dans le fond par exemple avec des grosses Anubias ou même des Vallisneria. Des trucs qui donnent un sentiment de sécurité aux poissons et qui permettent de faire ressortir leurs couleurs aussi.
On voit beaucoup de personnes sur le net ou en bourse qui te disent « sisi, j’ai un bac planté » et quand il montre leur bac, on voit 3 malheureuses brindilles…
Ton bac a du volume, il serait bien mieux si ce volume se remplissait de vert …
Après c’est ton bac, tu le fais à ton goût hein!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il faut laisser le temps aux plantes de pousser aussi, normalement les vallisneria devraient vite coloniser une partie du bac!
N°AFC: 815.57
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Cisco a écrit : 04 avr. 2024 05:43 Il faut laisser le temps aux plantes de pousser aussi, normalement les vallisneria devraient vite coloniser une partie du bac!
C'est exactement ça. J'ai plein de pieds à droit, à gauche. Je pense que d'ici deux mois, ça devrait déjà avoir bien changé. Je vois déjà une évolution et ma vieille rampe de tubes néons n'est pas être pas trop performante non plus.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ton Echinodorus va devoir être nourrie et si ton éclairage n’est pas top, tes autres plantes ne vont pas proliférer.
Bolbitis, Anubias sont des plantes à pousse hyper lente et c’est la contre-partie à leur faible besoin en lumière.
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Tu as entièrement raison !
J'ai déjà réfléchi à tout ça.
C'est pour cela que je mets des rampes led qui sont dimmables. Je commence par une et j'envisage une seconde par la suite. Je jouerai certainement sur la puissance de l'une et l'autre en fonction des implantations des plantes.
Il faudra que je trouve le bon réglage.
Répondre