ma découverte des WAC

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

pax a écrit : 22 mars 2024 19:24 En même temps, 150x80 au sol... 😜... Quand-même...
Merci Pax !
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2961
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bah tu peux ( ou pas) remplir avec autre chose que des Cichlidés…
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Je vais encore réfléchir. Je vais regarder les autres espèces possibles.
Mais si je reste, sur 3 espèces, j'augmenterai les groupes.
Pour le moment, je réfléchis surtout à virer ma décantation interne au profit d'un filtre externe. Les poissons n'arrête pas filer à l'intérieur et finalement je ne la trouve pas si performante que ça malgré les modifications apportées.
Si je franchis, je me retrouverai avec 720 litres utiles.
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Colo a écrit : 22 mars 2024 20:46 Bah tu peux ( ou pas) remplir avec autre chose que des Cichlidés…
Tu penses à quoi ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2961
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Neolebias? Procatopus?
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Les Procatopus sont absolument splendides !
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Merci de nous partager ton joli bac et tes poissons sont vraiment beaux ;)
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de jolis et gentils petits Hemichromis (Rubricatochromis maintenant), heureusement que Thierry n'as pis encore mis son nez ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi je me dis cichlidophile mais je me dis que dans la nature ils ne sont pas les représentants majoritaires, sauf exception bien-sûr! C'est pourquoi, dans mes aquariums j'aime voir mes cichlidés cohabiter avec d'autres espèces diverses et varier (tiens je viens de comprendre pourquoi le Malawi ne m'a jamais plus attiré que ça :mrgreen: ).
Et en Afrique ce ne sont pas les espèces qui manque. Fut un temps on voyait souvent Pantodon buchholzi dans les magasins, je ne sais pas si c'est encore le cas mais je trouve ce poisson de surface fort intéressant!
N°AFC: 815.57
shadow43
Messages : 226
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

De rien. Je prends du plaisir lorsque je vois de beaux poissons et de jolis bacs. C'est d'ailleurs grâce à ça que je progresse.

Pour les Rubicachromis, moi non plus je ne change pas d'avis. Si je me laisse tenter par une autre espèce de cichlidés pour ce bac, ce ne sera pas celle-ci.

Le problème est toujours le même. Trop d'espèces et pas assez de bacs.

De temps en temps, je trouve des Pantodon par chez moi. C'est vraiment un poisson sympa en effet. Mais d'une manière générale, toutes les espèces qui vivent en surface sont assez chouettes.
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

C'est vrai que d'autres espèces animeraient le bac autrement. Et faciliterait le boulot aux wac.

Un troupeau de Distichodus pourrait poser l'ambiance en mode alpages.

Des Microctenopoma ansorgii, à l'affût dans les plantes flottantes si l'eau reste calme.
P. bucholzi, j'avais flashé dessus au début, mais jamais maintenu. Nécessite une eau calme aussi.

Les Neilebias sont petits mais perdus dans la foule j'imagine qu'ils ne risquent rien... Les P. aberrans ont l'air d'amener de la vivacité en banc ; Killie qui semble sortir du lot.

Qu'en est-il de ton eau : elle file ou elle dort ?
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Cisco a écrit : 23 mars 2024 08:39 C'est pourquoi, dans mes aquariums j'aime voir mes cichlidés cohabiter avec d'autres espèces diverses et varier (tiens je viens de comprendre pourquoi le Malawi ne m'a jamais plus attiré que ça :mrgreen: ).
Même sensation.
Répondre