780 AMS

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Les heros c'est pas nigro non plus, faut pas exagéré.
C'est un peu surpeuplé, 1000L aurait été mieux, mais l’association des espèce ne me gène pas trop.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Merci de nous faire partager ton trèèès joli aquarium ;)
Moi je le trouve très réussi et si je devais le faire évoluer, je complèterai le groupe de Heros, les tiens sont encore jeune cela devrait être possible. Les apisto ça ne vie pas très vieux donc quand le groupe de Heros sera adulte, les apisto ne seront plus là, ce qui laissera la place au maroni.
Les scalaires, ben un p'tit 300 litres pour éveiller ton fils à l'aquariophilie et le problème est résolue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, en ce qui concerne les plus petit characidés, par sûr qu'a terme, ils ne se fassent pas bouffer!
N°AFC: 815.57
crypto
Messages : 730
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

En parlant de nigro je vois que dans tes pérégrinations aquariophiles tu n'as pas envisagé les poissons AMC et je trouve cela très dérangeant :D
Il faut vraiment que je fasse quelques photos pour concurrencer les amateurs d'eau jaune et te convaincre d'un essai ;)
Ainsi tu auras très rapidement de vrais Thorichthys meeki ou apparentés.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Lache pas le morceau Crypto!
😁
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

Si tout se passe pas trop mal, je ne meurt pas demain. Il me reste encore un peu de temps et peut être qu'un jour...
Mais en attendant, je veux bien baver devant des poissons d'AMC
Pour le reste, je verrai comment le bac évolue.
Et en tant que pêcheur, si je vois de la prédation sur les espèces plus petites, je ne serai pas en PLS.
Je dirai même que c'est un comportement que j'ai toujours voulu observer dans un aquarium.
Tant pis pour les âmes sensibles.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

shadow43 a écrit : 29 mars 2024 10:11 Je dirai même que c'est un comportement que j'ai toujours voulu observer dans un aquarium.
Je suis pas du tout une âme sensible, néanmoins, quel est l'intérêt/plaisir à observer un être vivant en bouffer un autre ?
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

N.. a écrit : 29 mars 2024 10:23Je suis pas du tout une âme sensible, néanmoins, quel est l'intérêt/plaisir à observer un être vivant en bouffer un autre ?
Sans tomber dans un relativisme philosophique de base (on en viendrait à s'interroger sur l'intérêt/plaisir d'observer un être vivant entre des parois de verre... ;) ), la prédation est un comportement très répandu dans la nature. Je ne cherche pas à provoquer la prédation. Je dis juste que si cela arrive, j'obseverais tout comme certains observent leurs poissons dévorer les artemias, daphnies et autres larves de moustiques. Ni plus, ni moins.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

shadow43 a écrit : 29 mars 2024 18:39
N.. a écrit : 29 mars 2024 10:23Je suis pas du tout une âme sensible, néanmoins, quel est l'intérêt/plaisir à observer un être vivant en bouffer un autre ?
Sans tomber dans un relativisme philosophique de base (on en viendrait à s'interroger sur l'intérêt/plaisir d'observer un être vivant entre des parois de verre... ;) ), la prédation est un comportement très répandu dans la nature. Je ne cherche pas à provoquer la prédation. Je dis juste que si cela arrive, j'obseverais tout comme certains observent leurs poissons dévorer les artemias, daphnies et autres larves de moustiques. Ni plus, ni moins.
Juqu'à preuve du contraire, artemias et daphnies ne ressentent pas la douleur et la peur leur est étrangère, contrairement aux poissons. C'est quand même très très différent.

(S'interroger sur l'intérêt/plaisir à observer un être vivant dans des parois de verre, c'est franchement pas du temps perdu pour moi ;) )
shadow43
Messages : 213
Enregistré le : 22 févr. 2024 14:53

On va ouvrir un café philosophique !
N.. a écrit : 29 mars 2024 22:16Juqu'à preuve du contraire, artemias et daphnies ne ressentent pas la douleur et la peur leur est étrangère, contrairement aux poissons. C'est quand même très très différent.

(S'interroger sur l'intérêt/plaisir à observer un être vivant dans des parois de verre, c'est franchement pas du temps perdu pour moi ;) )
Comme tu le dis si bien pour les artemias et les daphnies, jusqu'à preuve du contraire...
Mais on pourrait tout aussi bien parler des espèces qu'on met pour réguler les naissances...
Mais je le répète. Je ne cherche pas à reproduire l'instinct de prédation. Je nourris mes hôtes régulièrement pour éviter que cela se produise.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Dans la précédente version de mon bac, les Aequidens et/ou Hypselecara, une foi devenus adultes, ont bouffé tout les characidés du bac (M. sanctafilomenae, H. bentosi, N palmeri, H. caudovittatus) et chaque tentative pour en remettre ont eu le même résultat!
Je respecte aussi que les poissons aient un comportement prédateur mais mais ça fait quand même mal au cul!
N°AFC: 815.57
Répondre