250L AMS "tradi"

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

N.. a écrit : 19 avr. 2024 10:47 Apistos et Corydoras c'est à proscrire, sauf peut-être dans de très grands bacs ou les cory peuvent vivrent loin d'un cpl d'Apistos en garde.
Oui merci de confirmer. J'avais survolé cette info relative à l'inconscience des brouteurs qui pourraient subir de sévères attaques des parents Apisto en garde.
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Colo a écrit : 19 avr. 2024 03:51 .
L’eau ambrée implique des plantes immergées avec un très faible besoin en lumière ( ça réduit considérablement le choix).
J'ai pris Echinodorus et Lilaeopsis, j'ai un rabe de Crypto aussi, on verra
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

En dehors des Nannostomus, il y a de très belles espèces de characidés de petite taille qui ne vont pas faire de prédation, et dans un bac pas pas immense je trouve que c'est plus harmonieux et avec un comportement plus naturel, les characidés qui se cognent aux vitres perso ça me saoul très vite.
-Axelrodia riesei
-Tucanoichthys tucano
-Hyphessobrycon loretoensis (un peu plus gros mais reste petit quand même).

Ton bac tant assez haut, il y a aussi les espèces qui occupe exclusivement/majoritairement le haut du bac, j'en connais pas des tonnes qui soient facilement dispo dans le commerce: Carnegiella et Thayeria/Copella/Nannostomus eques qui sont majoritairement en haut chez moi.
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci N. pour les références. Effectivement mon souhait pour la pleine eau est d'avoir du PETIT characidé.

En surface ça remue un peu pas mal, je dois avoir quand-même 1500l/h sur une grande canne multi-trous. Ça disceimine certaines espèces d'eau plus tranquille voire stagnante. Est-ce que Copella arnoldi s'y retrouverait pr exemple ?
Avatar du membre
phb
Messages : 858
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

[/quote]
Hors sujet, mais des bacs qui "fonctionnent" bien et d'autres moins bien, tu peux aussi avoir çà avec la même eau. Donc tu veux dire l'influence de éléments du décor que l'on met qui peuvent varier d'un bac à l'autre? Qualité de l'eau vs paramètres que l'on contrôle habituellement, tu veux dire quoi?
[/quote]

Je ne parle que de ma petite expérience essentiellement APISTOS

Stéphane est en eau de pluie ... bac low tech et changement d'eau régulier
J'étais en eau de pluie (à 5 km à vol d'oiseau)... idem
Un copain à Roscoff (au bord de la mer) était en eau de pluie (Hervé... je ne sais pas si cela vous parle) idem

Stéphane a toujours galéré avec les poissons d'Hervé
Je galérais avec les poissons de Stéphane
Je suis passé en eau osmosé (moins de 10 en conductivité) ... beanschi et luelingi (quoi que il ne veulent pas pondre) de Stéphane pas de souci, idem psammophila de kiwi ou d37 colo... les rositae ca ne veut pas... on voit que les poissons ne sont pas heureux !
Les D37 chez Stéphane cela ne marchait pas et cela a marché tout de suite chez moi (ils ont meme fait un petit tour à Brest avant de me revenir)

Il n'y a pas que le pH, le temp, la conductivité, les nitrates ... ect... il y a les tanins, le sable, les pollutions de ton toit, le fe+ de ton eau de chaudière ... Tous les locaridés crevaient chez moi (meme les simples ancistrus), pb résolu depuis que je suis passé en eau froide lors de mes changement d'eau...

ect...

mais oui, je suis HS
Modifié en dernier par phb le 19 avr. 2024 17:19, modifié 1 fois.
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

pax a écrit : 19 avr. 2024 14:53 Merci N. pour les références. Effectivement mon souhait pour la pleine eau est d'avoir du PETIT characidé.

En surface ça remue un peu pas mal, je dois avoir quand-même 1500l/h sur une grande canne multi-trous. Ça disceimine certaines espèces d'eau plus tranquille voire stagnante. Est-ce que Copella arnoldi s'y retrouverait pr exemple ?
C'est marrant que tu parles de Copella arnoldi parce que j'allait te proposer cette idée de population:
- Copella arnoldi
- Bujurquina vittata, ça c'est classe ;)
- Une troupe de Otocinclus ou de Hypoptopoma quand le bac sera bien cyclé!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

C'est marrant que tu parles de Copella arnoldi parce que j'allait te proposer cette idée de population:
- Copella arnoldi
- Bujurquina vittata, ça c'est classe ;)
- Une troupe de Otocinclus ou de Hypoptopoma quand le bac sera bien cyclé!
Bujurquina : trop gros. Je veux du nain qui puisse respirer.
Otocinclus : séduisant, mais le troupeau de Corydoras, je crois que j'y tiens.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

B. VITTATA c'est pas gros et plus en adéquation avec un troupeau de panzer
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Incubateur buccal larvophile 😍... J'avais pas vu. Je comprends mieux la suggestion.
Avatar du membre
pax
Messages : 473
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Colo a écrit : 19 avr. 2024 03:51 Corydoras et Apistogramma n’est pas la combinaison la plus judicieuse ( comportement et besoins en eau).
Pour finir tu mettras ce que tu trouveras :) .
Qu'en est-il des autres cichlidés nains ( Laetacara, Nannacara,...) en cohabitation avec un troupeau de panzer 😁, et des micro-tetras ? Car les B. vittata, fort intéressants devraient aussi facilement incuber ces micro-tétards... (?>
Répondre