250L AMS "tradi"

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est juste que ce n'est pas le même biotope, les Corydoras sont en plein milieu de la rivière alors que les CN sont sur le berges ou même hors de la rivière.
Si tu veux vraiment un Cichlidé avec ces Corydoras il faudra choisir de préférence un qui ne soit pas trop territorial lors des pontes. Les Bujurquina sont de bons candidats quels qu'ils soient car l'incubation buccale ne demande pas de défendre un territoire ou alors très mollement.
C'est compliqué de vouloir coller au bac typique Amazonien qui lui ne repose sur pas grand chose de biotope ou même de cohérent. Faire entrer une rivière entière dans un aquarium c'est une tache ardue!
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Colo a écrit : 22 avr. 2024 19:01 Faire entrer une rivière entière dans un aquarium c'est une tache ardue!
Certes :D
J'avais déjà compris le message mais j'avais aussi croisé une vidéo où des Corydoras passaient à proximité d'une zone de repro de CN, mais ils devaient simplement être de passage. Lu aussi que des corys (vaste genre) pouvaient se trouver à divers endroits du cours d'eau, pas seulement dans le lit.

Les Bujurquina sont supers, mais le banc de micro poissons aussi, et là, on est d'accord que ça ne colera pas, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Tu peux peut-être essayer des Apisto incubateurs buccaux? La territorialité sera effective uniquement pendant la ponte et jusqu’à l’éclosion.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

En fait non, je raconte n’importe quoi. La femelle défendra ses alevins au sol.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il y a fort fort longtemps, j'avais des M. ramirezi qui passaient leur temps à pondre sur un joli galet que les Corydoras aeneus s'empressaient de nettoyer! Insensible aux attaques des parents !
Plus que se faire abîmer par les CN, je pense que les pontes de ceux ci auront du mal à aller bien loin
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
pax
Messages : 474
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

D'accord, merci pour les précisions. J'avais aussi penser aux Apistogramma incubateurs, mais j'ai la réponse.

Et Cisco, tu confirmes le caractère illusoire d'un rêve de B. vittata nageant paisiblement au milieu d'une nuée de micro pesket...? Sans en avoir 3 dans le ventre, s'entend.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bah ne mets pas de microfishes… il y a de très beaux Moenkhausia.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Jamais eu de vittata mais ils ont l'air si meuuuuugnon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, mes oenolaemus (les plus beaux ;) ) avaient fait une razzia des mâles wingei et des Nannostomus alors qu'ils étaient en grossissement ! Mais je ne sais pas si on peut comparer.
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1978
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Un petit groupe de Mikrogeophagus altispinosa c'est sympa aussi
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2945
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Très bonne idée !
Répondre