182l de plantes

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Bonjour à tous,

Après la présentation, le bac "le seul que j'ai"
C'est un bac typé aquascaping, mais surtout plantes. J'avais par le passé pour habitude de faire dans la collections de plantes, là j'essaye de faire plus beau quoi.
C'est un 90x45x45 ouvert
la technique est classique pour ce type de bac
Le bac est tout jeune, il est en eau depuis un petit mois seulement
Je viens de le peupler en partie, 10 Nannostomus marginatus, 6 Otocynclus affinis, 10 Caridina multidentata, et 5 red cherry
Je prévois un banc de Simulans, une vingtaine je pense.

Une vue de face, mais surtout le plus agréable sur ce genre de bac, une vue de la surface
PXL_20210825_191120731~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

joli et très chouette l'effet de la "racine" qui pousse sur la plage...
quand je vois comment je galère pour planter 10 vallisneria...
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

T'inquiète, je galère aussi parfois :roll: Si je devais montrer les coulisses, ce serait parfois rigolo :mrgreen:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Justement cela pourrait être « éducatif » et rassurer ceux qui n’y arrivent pas…ça serait intéressant de montrer ce qui n’a pas fonctionné et d’expliquer rétrospectivement pourquoi ou du moins donner des pistes.
Respirez!
Avatar du membre
Marck
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2021 18:55

Woooow ça sent ... la nature organisée armonieusement, c est très joli, bravo
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

En fait montrer les coulisses de ce bac, c'est ce que je montre déjà sur AA sous la forme d'un journal.
Lorsque je parle de galère, c'est dans ma dextérité à planter certaines plantes, qui parfois est folklorique :roll: tailler les plantes au milieu des racines est pas toujours simple non plus. Ce genre de chose quoi.
Par contre aider ceux qui n'y arrivent pas, là pas de soucis au contraire. Le but n'est pas de montrer mon bac pour avoir des likes "je ne vais pas sur les réseaux sociaux" mais justement de partager aider etc.
Dans la limite de ce que je maitrise hein, j'ai pas la science infuse ;)
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Le bac était jeune et fringant, maintenant il est mûre et mature :D :D
Moi aussi j'ai mes cichlidés ;)
PXL_20211130_170644066.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

J’avoue que j’aime pas souvent l’Aquascping, par contre ce bac il déchire.
J’avoue préférer la version du début avec moins de rose mais ça c’est les goûts et les couleurs.
Super travail bravo.
Tu as des conseils pour faire pousser de la microsorium dans un bac « classique » sans CO2 ?
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Merci, mais pour le travail photo, comment te dire :roll: Au smartphone et en auto :D
Pour microssorum, tu t'en doute là je suis sur C02, mais sinon il te faut si tu es sans CO2 un éclairage moyen voir faible. Et là ça poussera moins vite c'est sûr, mais sans algues. Tout est question de dosage, il faut que tout soit en équilibre. Et c'est une plante qui aime d'avantage les eaux douce que dure, il suffit de voir son biotope ;)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Très joli bac, très décoratif. Quels sont tes "traitements" en terme d'engrais etc...?
Répondre