182l de plantes

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

tony2 a écrit : 20 oct. 2022 12:32 PXL_20221019_202617598.jpg



Au rayon poissons, j'ai ajouté 8 cardinalis à mon banc de 30 simulans.
Bingo, j'aperçois enfin mes poissons. Les simulans sont rassurés par les cardinalis :P
C'est marrant, mes P. simulans eux en présence de H. herbertaxelrodi se montrent peu farouches (certains individus plus que d'autres) mais restent ensemble et vers le fond dans le courant de retour du filtre et les herbertaxelrodi eux sont devant face au rejet; et je me suis dit, tiens, si au lieu de racheter des simulans pour maintenir la taille du groupe, je mettais un peu de cardinalis (de bonne facture j'entends); mais mon bac ne fait que 60 cm de façade, 120 litres et déjà bien peuplé, donc je ne suis pas certains de tenter.
Ton observation est intéressante, puisqu'il est dit que dans la Nature les simulans se mêlent aux cardinalis plus gros (donc potentiellement ils sont minoritaires dans de larges groupes de cardinalis, mais je ne sais pas si ça a été formellement établi); comme les simulans sont tous sauvages et sauf exception les cardinalis sont tous d'élévage, ces derniers pourraient en effet entraîner les premiers à être plus "confiants".
Les simulans au début, en effet, surtout que c'était que des juveniles vraiment petits disparaissaient, tellement que j'ai cru qu'ils avaient tous mouru, mais au cours du temps et de leur croissance ils se sont habitués à mes interventions sur le bac, même lors d'un gros changement d'eau.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

C'est ça, dans la nature les simulans "simulent" les cardinalis en restant au milieu des bancs énormes de cardinalis.
J'avais fait le choix des simulans pour leurs aspect mais aussi pour leur taille. Les cardinalis je trouve ça un peu gros pour mon bac. Toujours est-il que même avec 30 simulans, ben je ne les voyais que peu au final. Et là avec les 8 cardinalis, je vois bien mes poissons.
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Quelques semaines plus tard et quelques tailles, le voici ;)
Au rayon écailles, mes corydoras nanus ont pondus, j'ai réussi à en faire grandir un :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crypto
Messages : 739
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Belle réussite la végétation est luxuriante, le banc simulans/cardinalis est du plus bel effet.
Je vois que tu as des cons/cons dans ton bac, pas trop chiants avec les autres. :D
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

crypto a écrit : 04 janv. 2023 08:39 Je vois que tu as des cons/cons dans ton bac, pas trop chiants avec les autres. :D
??? par déduction je dirais ramirezi c'est ça :lol:

Il sont un peu caractériels c'est sûr, mais ça va dans l'ensemble. Ils sont surtout occupés à réguler mes crevettes ;)
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Vraiment sympa ton bac.
J'en profite pour poser la question, le CO2 avec de l'eau osmosée, il n'y a pas une histoire d'incidence sur le pH ?
Je me souviens d'un tableau mais je ne le retrouve plus. Si qqn l'a... :)
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Même si je n'accroche jamais avec l'aspect un peu clean type jardin japonais de ce type d'aquarium c'est un très beau bac. L'agencement des plantes fait très naturel et l'ensemble et très équilibré visuellement.

Bravo, ça doit pas être facile tout ça ! ;)
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Hapisto a écrit : 04 janv. 2023 09:34 J'en profite pour poser la question, le CO2 avec de l'eau osmosée, il n'y a pas une histoire d'incidence sur le pH ?
Merci, CO2 et eau très douce oui il y a un impact sur le PH. Mais celui-ci est bien stabilisé grace au sol technique qui le tamponne ;)
N.. a écrit : 04 janv. 2023 10:42 Même si je n'accroche jamais avec l'aspect un peu clean type jardin japonais de ce type d'aquarium c'est un très beau bac. L'agencement des plantes fait très naturel et l'ensemble et très équilibré visuellement.
Merci également.
C'est pas vraiment un hollandais, ni un pur aquascping. C'est disons un nature aquarium sans trop de prise de tête sur l'agancement. C'est essentiellement du feeling et un goût certain pour les plantes plus que pour le reste. J'aime aussi mes poissons hein :lol:
crypto
Messages : 739
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Oui c'est ça sur AD2 le M.ramirezi est renommé M.con/con en 2023 c'est Colo qui choisit les taxons :D
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

C'est vrai que c'est remuant et toujours en chasse, les apisto étaient plus calmes "mais sauteures malheureusement :( "
Répondre