Bassin saison 2022

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

crypto a écrit : 28 nov. 2022 09:02 Je pense davantage à un "hybride" entre une carpe cuir ou commune et une koi (qui n'est rien de plus qu'une variante colorée de carpe), reste à savoir si ce spécimen est fertile.
Elle a plus pris de la carpe alors (pas deconnant les allèles sauvages dominent souvent les mutés tu me diras), jamais vu une koi avec un embonpoint aussi degueu alors que ça arrive souvent chez nos spécimens de carpe commune d’étang.
Seb
Messages : 840
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

En enlevant quelques lentilles dans le bassin des macropodes, j'ai trouvé 3 cadavres de juvéniles... Je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient pondus. 🤷
Et en cherchant, j'ai trouvé 4 juvéniles complètement groggys par l'eau a peine positive (4 degré). Je les ai attrapé pour qu'ils passent l'hiver au chaud et surtout qu'ils grossissent. Je n'ai plus qu'une femelle alors...
Bonne ou mauvaise idée, vous me direz...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seb
Messages : 840
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bon ben déjà 1 de perdu collé au filtre ... 😭
crypto
Messages : 725
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

C'est pas de bol!
Quand tu parles de les passer au chaud tu entends quoi, parce que passez de 3-4°C à une pièce chauffée cela peut-être traumatisant pour les bestioles surtout des juvéniles. Au regard des températures actuelles (17°C) cet après midi tu pouvait laisser leur bac dehors qui se réchauffera plus vite qu'un bassin d'1 m3.
Seb
Messages : 840
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

C'est les rentrer et laisser le petit bac de réchauffer a la température de la pièce.

Quand je les ai lâché dans le grand bac, la nuit, ils avaient repris des couleurs...

Depuis je n'en vois plus un seul... 😟
Répondre