Bassins saison 2024
-
Sujet bassin très mitigé cette année, bel échec sur les Chapalichthys encaustus qui n'ont pas supporté les grosses chaleurs de la semaine dernière après un premier mois en pleine forme.
Et hier j'ai retrouvé une des 2 petites carpes koi en dehors du bassin sans yeux, saut? prédation?
Résultat il reste dans le bassin et petite carpe koi (14-15cms) et potentiellement 2 Gymnogeophagus (je n'en vois qu'un).
Et hier j'ai retrouvé une des 2 petites carpes koi en dehors du bassin sans yeux, saut? prédation?
Résultat il reste dans le bassin et petite carpe koi (14-15cms) et potentiellement 2 Gymnogeophagus (je n'en vois qu'un).
-
J'ai mit 2-3 coups d'epuisette ce we, pas fameux, les poissons ont peu grandi, pas de repro semble-t-il.
Enfin bon, tout le monde est encore là et en forme sans que j'ai eu à distribuer un seul granulé, c'est déjà pas si mal.
Enfin bon, tout le monde est encore là et en forme sans que j'ai eu à distribuer un seul granulé, c'est déjà pas si mal.
-
J'ai fini par isoler un couple d'ocellatus en poubelle pour tenter une repro, une semaine après j'ai vu apparaitre une centaine de virgules.
Je pense que les couples ont vraiment besoin d'être au calme pour pondre, ça peut expliquer pourquoi on les foire souvent en bassin à moins d'avoir une piscine olympique dans le jardin, et encore il faudrait qu'elle soit bien agencée.
Je pense que les couples ont vraiment besoin d'être au calme pour pondre, ça peut expliquer pourquoi on les foire souvent en bassin à moins d'avoir une piscine olympique dans le jardin, et encore il faudrait qu'elle soit bien agencée.
- LionelAdam
Le mieux serait peut être de ne pas insister, les koi vivent en groupe, deviennent trés grosse et demandent beaucoup de place.
-
- Admin
T'as pas de soucis de prédateurs ?misa a écrit : ↑22 août 2024 13:46 J'ai fini par isoler un couple d'ocellatus en poubelle pour tenter une repro, une semaine après j'ai vu apparaitre une centaine de virgules.
Ici le couple est dans 4000L mais c'est blindé de notonectes
-
Non, malgré la proximité directe d'une rivière (100m) j'ai jamais vu une larve de libellule, toebiter... en pêchant.
4000 pour un couple c'est trop pour espérer une repro je pense, la promiscuité aide à les déclencher, ici ça a pondu dans une poubelle.
4000 pour un couple c'est trop pour espérer une repro je pense, la promiscuité aide à les déclencher, ici ça a pondu dans une poubelle.