Bonjour à tous
Si je peux écrire, c’est que je veux un accident ce week-end, en tentant de finir mon bassin…
Je dois me freiner pendant six semaines, et vous lire et le meilleur passe-temps que j’ai trouvé……
J’ai construit un bassin, il y a trois ans, et après plusieurs mésaventures, il est en eau total depuis un an et demi…
Je suis obligé de griller mes nénuphars, ainsi que mes echinodorus, car, j’ai récupéré des carpes amour ( un sauvetage) ,
Je ne pensais pas, qu’elles étaient aussi voraces
Bassins saison 2026
-
crypto
Tu n'imagines pas le bonheur pour une partie fe la faune locale avec pas mal d'insectes et quelques oiseaux.
D'autres oiseaux préfèrent profiter du pot de fleur plus facile d'accès pour les plus petits.
Dans le 750l les macropodes se sont reproduit j'ai vu plusieurs alevins se promener en surface.
D'autres oiseaux préfèrent profiter du pot de fleur plus facile d'accès pour les plus petits.
Dans le 750l les macropodes se sont reproduit j'ai vu plusieurs alevins se promener en surface.
-
mcbb
Hello !
Que pensez vous de ces algues qui couvrent rapidement toute la surface du bassin ? Oui elles sont dégueux mais ça je le sais !
Pollution dans le bassin, trop riche en substances nutritives ? Pas vidé depuis deux ans, se ramasse tout ce qui tombe autour.
Sinon elles sont blanchâtres à vertes très pâles, cotonneuses et gluantes au touché, émettent des bulles (de quoi ?), semblent ne pas s'accrocher aux plantes mais les engluent bien ... Surtout en surface mais peuvent descendre un peu lorsque je les laisse faire..
Marc
Que pensez vous de ces algues qui couvrent rapidement toute la surface du bassin ? Oui elles sont dégueux mais ça je le sais !
Pollution dans le bassin, trop riche en substances nutritives ? Pas vidé depuis deux ans, se ramasse tout ce qui tombe autour.
Sinon elles sont blanchâtres à vertes très pâles, cotonneuses et gluantes au touché, émettent des bulles (de quoi ?), semblent ne pas s'accrocher aux plantes mais les engluent bien ... Surtout en surface mais peuvent descendre un peu lorsque je les laisse faire..
Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.