Bassin saison 2022

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ça c'est la version "connecté" :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Alors non, les cuves ne sont pas reliées entre elles pour une raison toute simple, une est en eau du robinet et l'autre en eau de pluie.
J'y avais pensé mais les poissons que je visais ne pouvaient avoir la même eau.
eric tys
Messages : 833
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Ok,
Après c'est peut être pas évident de relier ce plastique relativement souple de façon étanche.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Photo d'il y a 10mn, la végétation a eu du mal à partir...
IMG_20220514_125646.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Malaclemys
Messages : 130
Enregistré le : 25 août 2021 14:05
Localisation : Puy de Dôme

Ah oui c'est top !
Il existe du matériel autour de ces cuves, dont des tuyaux pour les relier entre elles, les superposer.
Je pense m'en prendre une pour la mettre dans le garage, ouverte comme ça, pour maintenir des poissons l'hiver qui sortent l'été en bassin.
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

J'ai nettoyé les deux bassins hier, viré une bonne partie de cerato, en fait toutes celles envahit par les algues vertes..
C'est marrant, dans celui de droite, j'ai retrouvé des larves dans un tube rigide. Je ne me rappelle plus ce que c'est. Je vais chercher.
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Du coup par rapport à l'installation initiale tu en a profité pour inversé la gouttière, dans le bac "eau dure" tu fait les compléments d'eau comment?
Chaque bac a un trop plein?
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Oui chaque bac a un passe paroi avec une mousse pour le trop plein. Le bac eau dur est rempli au tuyau d'arrosage. Celui d'eau de pluie avec la toiture du cabanon. J'ai mis des mousse au charbon dans l'entrée de la gouttière pour la pollution. En premier retour, les mailles sont trop fines, je vais mettre d'abord une mousse grosse maille et ensuite charbon...
Avatar du membre
Carine
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2021 22:24

Oh, Seb, tes sarracenias sont beaux !
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Coucou Carine, alors ce nouveau boulot ? Merci mais je n'ai aucun mérite, ils restent toute l'année dehors... 🤷
Répondre