trop petit, ça bouge beaucoup les notropis (et je dirais trop stagnant)
Les Cypri, faut trouver mais y'a des tueries (longidorsalis par exemple)
Pot de fleurs
-
crypto
Merci pour toutes ces réponses du coup je pense metre des Oryzias et une fois n'étant pas coutume une variété chromatique. Ils seront rentrés chaque hiver
Des macropodes (ocellatus) iront dans un des bassins avec Tanichthys?
Les PR iront dans l'autre bassin (filtré) avec des Notropis.
Des macropodes (ocellatus) iront dans un des bassins avec Tanichthys?
Les PR iront dans l'autre bassin (filtré) avec des Notropis.
- misa
Attention, tout les oryzias ne passent pas l’hiver, c’est un genre très commun en Asie du Sud est et certaines espèces sont présentes en Chine et au Japon. À ma connaissance, parmi les poissons du commerce, seuls latipes passent l’hiver ici.
-
mcbb
Je découvre ce poisson, Oryzias latipes ! Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs en parcourant ce forum !
Dans un match Oryzias latipes / Tanichthys albonubes, pourriez vous faire ressortir les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, dans le contexte de peupler le pot de fleur de notre ami et de façon plus intéressé (et oui) mon petit bassin de 150 litres que j'ai présenté dans un autre sujet ?
Marc
Dans un match Oryzias latipes / Tanichthys albonubes, pourriez vous faire ressortir les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, dans le contexte de peupler le pot de fleur de notre ami et de façon plus intéressé (et oui) mon petit bassin de 150 litres que j'ai présenté dans un autre sujet ?
Marc
- misa
On dirait un sujet de dissertation
Les Oryzias latipes c’est plus rustiques, plus productif (surtout dans des petits volumes <400l). Ça passe son temps en surface et c’est pas flippé.
Mais c’est des sélections.
Les tanis ne sont pas des formes de sélection et ça se trouve à l’animalerie du coin.
Les Oryzias latipes c’est plus rustiques, plus productif (surtout dans des petits volumes <400l). Ça passe son temps en surface et c’est pas flippé.
Mais c’est des sélections.
Les tanis ne sont pas des formes de sélection et ça se trouve à l’animalerie du coin.