mon petit bassin

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
mcbb

Le bassin en ce mois de juillet. 17° dans l'eau ce matin vers 8h00. Grosse fluctuation dans la journée due au faible volume de ce bac (150 litres).
bassin-vue-gen.jpg
bassin-vue-det1.jpg
bassin-vue-det2.jpg
les Oryzias latipes "White platinium" et "dos orangé"
OL-wh-et-or.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mcbb

Deux inflorescences femelles de mes Vallisneria gigantea.

inflo-vallisneria-1.jpg
inflo-vallisneria-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mcbb

bassin-2.jpg
bassin-1.jpg
Fin de saison !
mcbb

Épaisse couche de glace, suite à la période de froid intense de cette fin d'année, avec des températures négatives jusqu'à -11°. Reste à savoir si les Oryzias ont passé l'épreuve. Je ne les vois pas sous la glace. Le redoux arrive et la fonte est en cours.
crypto

Ici c'est un peu pareil, les deux bassins sont couverts de glace depuis 2 semaines, le court redoux de la semaine passée n'a pas permis la fonte complète.
Ce sera peut-être pour aujourd'hui car 14°C annoncées et du soleil.
mcbb

La glace est fondue et l'eau du bassin était à 2.5° en début d'apm. Les Oryzias ont refait leur apparition et sont actifs sous la surface. Pas plus de 3 ° dans l'eau ce soir à la tombée de la nuit ! Des coriaces ces poissons !

Marc
crypto

Petite peur hier tout était fondu mais personne en vue chez les Oryzias.
Ce midi, 14°C avec pas mal de soleil et poissons en surface à la recherche d'un peu de chaleur, effectivement c'est costaud!!!
Pas pris la température de l'eau mais vu que cela ne descend pas en dessous de 6°C la nuit suppose c'est au dessus de 6°C, un peu plus en surface.
Dans le 1000l les PR sont en vadrouille dans 750l même pas sûr qu'il y ait des poissons alors!
mcbb

Malgré le redoux la température max du bassin atteinte ici est 5.5°. Les Oryzias se déplacent un peu. Les feuilles de Vallisneria gigantea sont détruites au moins pour ce qui concerne les parties qui étaient englacées, pas été voir en dessous. Par contre Fontinalis antipyretica qui était quasiment intégralement pris dans la glace n'a pas bronché ! Mais il est vrai que c'est une plante de chez nous.

Marc
Colo
Admin

Oh putain, j'avais oublié que j'avis des poissons dehors moi aussi!!!! :? :shock: :shock: :shock: :o :o
Marck

🤣 j ai laissé des Neocaridina dehors je me demande si elles vont réapparaître 😅

Sorry pour le hs😅
Répondre