mare à daphnie

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Patricedu972
Messages : 373
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Bonjour

Cela fait longtemps que je n'ai pas été sur ce lieu
En y allant je suis resté que 5" le temps de prélever quelques daphnie ily à de quoi faire pour toute cette hiver sauf que je pourrais pas y aller pas avant la fin de chasse qui est ouvert de septembre à février 😭😭😭😭 à moins de connaître les jours et horaires de chasse
Je tiens à ma vie j'attendrai la fin de la période de chasse
Ce lieu je l'ai découvert au printemps pourtant je passe souvent devant avec mes enfants
Lieu situé à côté de chez la belle mère
J'ai bien profité jusqu'àu début de l'été puis la mare a diminuer à cause de la chaleur
Puis grâce à la pluie le niveau d'eau est bien remonté
crypto
Messages : 725
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

A priori il y'a peu de sites ou la chasse est ouverte le mercredi.
Pour les horaires c'est 1/2h après le levez du soleil et 1/2h avant (excepté pour quelques especes)
Patricedu972
Messages : 373
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

crypto a écrit : 07 nov. 2021 22:06 A priori il y'a peu de sites ou la chasse est ouverte le mercredi.
Pour les horaires c'est 1/2h après le levez du soleil et 1/2h avant (excepté pour quelques especes)
C'est bon à savoir c'est pour toute les région?
Je me réseigne
Je mettrais quelques photos plus tard car j'avoue que je galère un peut pour insérer les photos
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Si tu pouvais m'en ramener à Eybens, ça serait cool. Pour la chasse, j'ai toujours entendu mercredi, samedi et dimanche. A vérifier auprès de la société de chasse ou la mairie.
crypto
Messages : 725
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Il me semble que le mercredi c'est pour la France entière afin de limiter les risques vis à vis de la présence éventuelle d'enfants en balade.
Je ne sais pas si cela s'applique pour les chasses gardées (privées) qui sont signalées.
Les horaires c'est national, un peu comme pour la pêche avec des dérogations pour certaines espèces canards et autres oiseaux d'eau en particulier chassées à l'aube ou à la tombée du jour.
goug1805
Animateur
Messages : 808
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Les jours de chasse en battue doivent être affichés en Mairie (mais c'est rarement le cas, souvent faut demander).
Le mercredi n'est pas national, mais beaucoup de départements interdisent la chasse le mercredi.

Si par chasse privée, tu entends en parc fermé, la loi est différente
Patricedu972
Messages : 373
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Cela fait un moment que je n'ai pas été sur les lieux
C'est rempli de daphnie et de larves de moustiques 😀
crypto
Messages : 725
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Il n'y peut-être plus de mare car vu le niveau de sécheresse je me demande où vont pondre les anoures et autres batraciens ce printemps.
Patricedu972
Messages : 373
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

J'ai une mare chez moi pour l'instant j'ai que des demoiselles l'ete je perds 20 à 30 cm elle fait un mètre de ofondeur
Patricedu972
Messages : 373
Enregistré le : 22 août 2021 09:20

Pêche de ce matin
20230302_091521.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre