Les jardins d’hier et de demain

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Hello tout le monde, un bout que je suis pas passé par ici, je suis passé avec mon apn chez Sebastien Berthier, un pépiniériste et hybrideur de nénuphars qui a son exploitation vers Saint-Vallier sur rhone (26).
Sa boîte s’appelle « les jardins d’hier et de demain ».

J’ai pu faire quelques photos lors de mon dernier passage que voici (désolé j’ai pas tout les noms).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

2 e fournée de photos, ça rentrait po tout dans le premier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

joli...
certains peuvent-ils s'adapter en aquarium?
qui plus est, en aquarium d'eau chaude, env 27° ?
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Dans l’absolu je suppose que certains tropicaux pourraient, mais pour avoir un pied vigoureux et aussi florifère qu’en extérieur il faudrait qu’il soit sous 30-40cm d’eau, dans un pot de minimum 2l de terre argileuse avec pas mal d’engrais et un éclairage puissant.
Mais même comme ça même pas sûr d’obtenir quelque chose.
Les tropicaux nocturnes ont l’air de mieux s’adapter en aquarium, comme certains hybrides de N. thermarum mais je n’arrive pas à trouver où on peut se procurer les dernier cités.
L’eau chaude toute l’année n’est pas un problème pour les tropicaux, loin s’en faut, chez moi ils ont explosé pendant la canicule lorsque l’eau dépassait les 30.
Les rustiques ont eux besoin d’une période de repos.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1969
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Sont superbes ces nénuphars :shock:
Existe-il des nénuphars noirs?
N°AFC: 815.57
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Rien qui ne soit tout à fait noir, les cultivars les plus foncés que je connaisse sont almost black et black princess dans les tons Bordeaux et Gilles Chaigneau de Florian Henaux dans les violets.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1969
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est bien jolis 👍
Je me suis posé cette question duite à ma dernière lecture, "Nymphéas noirs" de Michel Bussi, mais rien à voir avec les bassins ☺️
N°AFC: 815.57
Répondre