Serre victoria du parc de la tête d’or

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Fan de cette serre, on ne peut malheureusement pas en faire le tour mais elle est juste magique.
La pièce maîtresse est bien sûr le victoria mais d’autres merveilles s’y cachent
Entre autre un magnifique mimosa flottant (Neptunia aquatica), des nénuphars tropicaux tous plus impressionnant les une que les autres (mention spéciale à Albert Greenberg qui fleurit en bouquet d’énormes fleurs rose-orange).
Nymphaea rubra est aussi très impressionnant par ses feuilles mauve-violettes.
Et hibiscus schizopetalus (la fleur rouge en premier plan) avec ses fleurs incroyables.
J’espère que mes descriptions sont assez précises.
Si vous remarquez une plante qui vous plait hésitez pas à me demander.
Ah oui et je savais pas si ça avait plus sa place dans plantes ou dans bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Je ne connais pas ces serres, mais ça à l'air assez beau.

A Paris, aux serres d'Auteuil, vous avez dans les bassins, tout un tas de poisson exotique qui vont du pacu, au mbunas.
j'avais moi même balancé dedans quelque creni de la fin des années 90, avec l'accord d'un des jardinier que je connaissais.

Il y a aussi un bassin a koi sympa dans la serre froide.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1969
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est superbe 👍
N°AFC: 815.57
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ce n’est qu’une petite serre parmi toutes celles du parc mais celle-ci est principalement dédiée aux plantes aquatiques et je trouve que les jardiniers/botanistes ont réussi à créer une ambiance tropicale impressionnante entre le victoria, nenus, paletuviers…
Côté poissons y a du guppy en masse et nigro aussi il me semble, tes crenis se seraient fait plaiz la dedans.
Les autres serres sont aussi très belle, il y en a notamment une petite dédiée aux carnivores, une aux écosystèmes arides, une tropicale et une très grandes tropicale aussi il me semble.
L’entrée est gratuite, cet été j’y passais presque toutes les semaines.
A noter que cette serre est la seule à n’être ouverte que lorsqu’il fait chaud, les autres sont accessibles toute l’année il me semble.
pver1
Messages : 650
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Oui c’est très beau, j’avais beaucoup aimé les serres et le parc de la tête d’or en général, une vrai réussite.
Pour les poissons, ils devraient être en contact avec les plus calés d’entre nous et mettre dans les bassins de serre, des poissons plus rares, si les paramètres de l’eau sont bons, ils devraient s’y multiplier. Après bourse de vente en relation avec un club quand il faut faire le gros entretien.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Les poissons ne sont pas leur but non plus, un changement de personnel, un nettoyage du bassin et tout peut partir à la benne.
Répondre