Bassins saison 2021

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Ils viennent de fred'eau oui, il m'avait dit une souche chinoise mais je ne le rappelle plus laquelle.
crypto
Messages : 729
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Je voudrais bien les mêmes car ici cela n'a pas dégelé depuis 10-12 jours et au regard des températures matinales annoncées ne devrait pas dégeler avant dimanche!
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Je tente le tout pour le tout pour conserver les repros et je te recontacte. J'ai un jeune dans un aquarium attrapé juste avant l'hiver..
Bishopwotan
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:43

Si repro je suis également preneur, je recherche justement certaines des souches de Fred’eau
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Vous me mettez la pression !... 😂
Bishopwotan
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:43

Mais non :oops: y a pas d'urgence, faut juste que cette souche est top et difficile à trouver.

Je la cherchait du côté de l'Allemagne récemment et pas facile là bas non plus.

Pense juste à nous si tu as des excédents de repro ;)
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

C'est dommage crypto, tu te tournes quasiment vers les deux seules espèces de macropodes qui ne sont pas adaptées à une maintenance en bassin à l'année, hongkongensis et ocellatus sont beaucoup plus rustiques que speechti et opercularis (sauf souches nankin).
Tout ça est à mettre en relation avec la répartition de ces espèces:
-ocellatus est présent jusqu'en corée du sud, la limite nord de son aire de répartition semble être le fleuve amour
-opercularis peuple la chine plus méridionale, taiwan et le vietnam
-speechti est connu du vietnam de même que son potentiel sinonyme erythropterus
-hongkonghensis comme son nom l'indique peuple au moins les alentours de hongkong mais un article relativement récent faisait état du manque de données concernant la répartition de cette espèce qui est à priori répendue en chine

Seb il me semble que tu as plutôt des ocellatus si c'est les mêmes que ceux que tu m'avais filés.

Tu peux aussi te tourner vers les magnifiques paraphanius de colo, Bor est une pop costaude.
crypto
Messages : 729
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Merci Misa pour ces précisions, je ne me tournais pas précisément vers une espèce ou une autre mais plutôt vers celles qui me paraissaient les plus faciles à trouver.
Chez Iktus il ya du M.ocellatus, avec même deux "souches "sauvages je vais voir plutôt pour cette espèce qui semble très belle.
Bishopwotan
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2021 14:43

Le top en occelatus est la souche de Patrick de Rham,elle a largement fait ses preuves niveau résistance au froid.. Pour info on Io trouve aussi les occelatus sous l'ancien nom : chimensis (parfois sinensis).
misa
Messages : 472
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Je pense que le top c’est surtout les souches coréennes mais la Corée du Sud interdit l’export de ses poissons d’eau douce.
Répondre