Bassin saison 2023

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
goug1805
Animateur
Messages : 809
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

C'est mon bac qui a explosé (celui de Philippe, je ne sais pas, j'ai pas suivi), mais il n'est pas à la poubelle j'ai presque fini de décoller le verre ;)

West ton projet fait rêver !
En bas de ton bardage, s'il y a un espace ou de l'isolant, pense à mettre une grille anti bestioles, ça t'évitera que des rongeurs s'installent
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Bravo pour ta résilience ! Tu sais ce que tu vas faire avec le verre récupéré ?
Merci pour le conseil sur les rongeurs ! Normalement le bardage devrait toucher le sol sur tout le pourtour (avec, sur l’arrière, un bardage amovible pour pouvoir accéder au tableau de prises électriques, à la pompe et aux Y de réglage de débit). Les détails techniques pour cette cloison arrière sont toujours en cours de réflexion. Tant que je n’aurai pas isolé le dessous je pourrai donc y lâcher Igorr et Strigoï (c’est leurs noms de code) mes deux chats sourial killers - qui en attendant l’habillage passent beaucoup de temps sous le bassin.
goug1805
Animateur
Messages : 809
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Je n'irais pas jusqu'au sol, pour éviter des soucis de remonté d'humidité par capillarité, je m'arrêterais à 1-2cm avant pour être tranquille.
Comme exemple j'ai l'abri bus en bois du village, il allait jusqu'au sol, et on a du changer les 3-4 premiers rangs de clins qui avaient pourri.
Avec du douglas, ça tiendra plus longtemps mais tu risque quand même d'avoir des colorations chelou à cause de l'humidité qui remonte.

Le verre je l'ai mis au conteneur à verre, comme c’est du verre clair ça passe. J'ai viré des morceaux d'1m de long qui n'auraient pas démérité dans un truc d'heroic fantasy :mrgreen:
crypto
Messages : 727
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

West il est génial ton bassin, ici ce serait un peu risqué (gel) ce genre de cuve même si le réchauffement climatique limite les gelées on est pas à l'abri d'un bon coup de froid qui pourrait être fatal aux bestioles et éventuellement au bassin.
Petite anecdote, dernièrement j'ai du retirer 3 squatteuses de mes bassins qui la nuit générait un boucan d'enfer, j'ai eu peur de galérer à les pêcher mais en fait elles se figent quand on leur braque une lumière sur les yeux dont easy en pêche de nuit. Je leur ai trouvé d'autres sites où elles peuvent exprimer tout leur talent.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Tant que tu ne t'en débarrasses pas à la méthode des triplettes de belleville :)
crypto
Messages : 727
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Une dans le bassin d'un collègue (il doit être sourd)
Les deux autres dans le bassin du parcours pédagogique d'une station d'épuration (boulot).
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Pour ma part, j'adorerais ce type de bassin. Il est vraiment génial. Le seul truc, c'est qu'entre tous les crédits (maison, voiture), j'en connais une qui va vriller si je lui dis que j'ai mis 8k€ dans ce magnifique bassin... ☠️
Avatar du membre
pax
Messages : 463
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Ben faut pas lui dire :mrgreen:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2943
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

je suis d'accord
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

:D

Ça y est isolation et habillage faits !
IMG_1458.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre