Bassin saison 2023

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Avatar du membre
pax
Messages : 467
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Belle ambiance !
Ça promet.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

C'est propre, ce serait vraiment nikel en interieur.
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Oui vraiment magnifique, bravo
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

J’aime bien le résultat aussi (ayant en tête tout de même que le bois va vite se ternir)! Il reste à réaliser la margelle arrière (plus large que les autres pour recouvrir les tuyaux et la cloison arrière dans laquelle il faudra ménager des portes pour accéder à la pompe, au tableau de prises et aux tuyaux et Y).

Petite vue du côté droit, avec les lames qui dépassent d’environ 25cm le bord arrière pour servir de cloisons à ce « local » technique :
IMG_1472.jpeg
Le matériau retenu pour le sol (gravier de rivière) doit arriver dans la semaine. Hâte de voir le résultat et l’effet éventuel que ça aura sur la température du bassin (moins sombre que le sol noir, même si ce dernier commence à se recouvrir d’un mélange d’algues, de biofilm et de terre échappée des paniers de plantes qui l’éclaircit légèrement).

J’ai vidé l’ancienne piscine hier, avec l’aide de mon fils. Outre quelques poissons rouges j’ai repêché 2 belles louloutes survivantes de la canicule de l’an dernier, qui ont passé l’hiver dehors et dont la plus grosse et belle a rejoint le bassin. Voici l’autre (la moins belle donc) qui est temporairement dans un bac non chauffe à la cave :
IMG_1488.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

c'est quelle espèce?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Australoheros sp"red ceibal"?
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

1 point pour Erik!
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

Lequel ? ;) ...
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Celui qui a un K! :p
Et accessoirement celui qui a répondu à l’autre :mrgreen:
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

La sœurette n’a pas traîné à se mettre à l’aise avec le mâle qui était déjà dans le bassin ! Ponte sur une grosse pierre formant une grotte :



Ah oui, le gravier de rivière est arrivé aussi :). L’eau n’est pas encore redevenue aussi claire qu’avant mais ça ne saurait tarder !
Répondre