Bassin saison 2023

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Il déchire sa race de wesh wesh de mère ton bassin vitré !
Avatar du membre
pax
Messages : 465
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

@west
C'est quoi déjà le lien vers le live de la webcam étanche de ton bassin ?
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Yen a pas :p
Les prochains équipements à ajouter éventuellement c’est des lumières (spots), un compresseur si ça chauffe trop et à l’inverse un chauffage d’appoint pour l’hiver.

Faut que je trouve qui pourrait m’envoyer des G. terrapurpura maintenant !
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

J'ai vue de la pub pour Wela sur facebook, ça l'air plutot interessant ce qu'ils font.
La question toujours un peu tabou en france, combien t'a payé pour l'ensemble de 6.5m3 vitré?
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Édit j’ai dit une connerie. Dans les 8k€
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

8k€😱
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Fallait pas demander ;)!

Oui, soit moins qu’un bassin vitré en dur (je suis tombé de haut en demandant des estimations), c’est leur business model. Un rêve de longue date qui m’avait laissé le temps de mettre une partie de côté (j’aimais bien ma piscine intex mais elle avait largement fait son temps comme bassin « temporaire » et contrairement à mes espoirs elle n’était pas devenue transparente avec le temps !). Quand j’ai vu qu’elle tiendrait difficilement une année de plus j’ai décidé de relancer le projet. J’avais trouvé moins cher sur le papier avec des cadres vitrés tout faits (chez Normandie koi) voire des kits complets en GB mais depuis le Brexit les anglais n’exportent plus (faut littéralement aller chercher le matos) et pour les normands pour que ce soit plus rentable il aurait fallu faire le pari de l’étanchéité et de la durabilité avec une armature bois plutôt que béton et ils ne pouvaient pas le garantir. Sur eBay il y a aussi des kits à monter mais de beaucoup plus petits volumes. La durabilité de la fibre de verre, la réparabilité et les vitres en acrylique (balek des ballons de foot et autres nuisances) sont aussi des différenciateurs. Le point faible reste la faible profondeur mais je compte sur les fosses, on verra si j’ai raison ou non ;)
eric tys
Messages : 823
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

tu parles d'habillage, mais il est fourni ? si oui est il isolé ?
autrement tu peux faire des panneaux type "sandwitch" (2 plaques avec un isolant entre elles) et te faire un habillage...

en tout cas ça va surement être magnifique quand la végétation aura bien poussé!
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Pas d’habillage fourni non. Pour l’isolation j’hésite.
Concernant les parois verticales, je pense que le plus simple serait du styrodur en 50 d’épaisseur à caler entre les renforts (avec découpes pour les tuyaux sur la face arrière.
Pour le dessous c’est bien plus coton, je ne vois pas trop de solution à part des billes de polystyrène à souffler. Si vous avez des idées je prends.

Je te rejoins pour la végétalisation, ça va tout changer! Et c’est déjà commencé, j’ai récupéré des salicaires et nénuphars + les plantes de rive de l’ancienne piscine.
IMG_1411.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
storel33
Messages : 19
Enregistré le : 31 mai 2023 06:59

Là on est dans du bassin hors sol impressionnant je l'vais déjà vu en photo via un ami en commun qui fait des trucs qu'on appelle killis je crois :lol:
Répondre