Bassin saison 2023

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Chouette chouette chouette :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Finalement j'ai changé d'avis et je viens de mettre le mâle avec la femelle sans les souffre-douleurs. Quand je vois la taille que font certaines femelles adoketa et quand je vois la taille de la bouche du mâle chicha je me dis que c'est risqué pour elles.
J'ai observé près d'une heure leurs comportements (les tigres les remercient) et il n'y a pas eu une seule agression de la part du mâle. La femelle le suit à 15 cm d'écart dans l'exploration du bassin. Les deux me regardent en biais et se déplacent lentement comme un vrai couple.
La femelle se méfie un tout petit peu et s'écarte quand le mâle la regarde fixement...elle doit se dire que psychopathe un jour psychopathe toujours.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu racontes bien les histoires ;)
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ça aide à voir la vie du bon côté les histoires 😉.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

En même temps avec ces poissons l'histoire peut changer à la seconde :twisted:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je te raconterai une histoire triste donc…
Seb
Messages : 849
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Y a t'il des espèces a ne surtout pas mettre en estive ? J'ai mis des jeunes ancistrus le semaine dernière et disparu... Même si je sais qu'ils sont surtout actif la nuit, et se cache la journée, je me pose des questions.... ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je n’ai rien en tête. Après qu’appelles tu estive? Poubellarium ou bassin équipé ?
Seb
Messages : 849
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Les 2... J'ai pour ambition de sortir presque tout... 😄
westafrica
Messages : 98
Enregistré le : 26 sept. 2021 15:11

Salut !

Magnifiques tous vos coins de nature ! Je croise du bois pour les chicha Erik!

Chez moi nouvelle flaque type destroyer impérial en cours de mise en place (ce sera moins moche une fois habillé de bois). C’est un kit à coller / visser mais c’est loin d’être aussi simple qu’espéré (4 bonnes journées de montage à 2 avec un paysagiste pro quand même).
IMG_1333.jpeg
Les 1ers occupants
IMG_1346.jpeg
Prochaines étapes : rectification des branchements de la filtration qui ne se réamorce pas en cas de coupure de courant, poursuite de la plantation, ajout d’un substrat, de hardscape selon ce que je trouverai, et d’écailles à foison (pop toujours en réflexion). Je vous tiendrai au jus si vous voulez !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre