Bassins saison 2024

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Ah, cool, reprise du sujet bassin. Les miens sont toujours en eau. J'ai l'impression que celui des macropodes est désert... , celui des notropis est encore habité. Le poubelarium n'a pas été vidé, je suis curieux de voir si les crevettes ont survécu..
IMG_20240331_153248.jpg
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2943
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Dans le bassin dévolu aux chicha l'eau est verte et je viens d'y introduire des daphnies et des aselles. Ce sera le cadeau de bienvenue pour la femelle :D
Il y aura sans doute aussi pas mal de larves de moustiques.
crypto
Messages : 729
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Je voudrais filtrer mon bassin de 1000l et 3 solutions se proposent à moi, filtre intérieur, filtre extérieur gravitaire et filtre pression.
En terme de population pour l'instant il ya deux petites carpes koi qui sont là pour nettoyer le bassin et disparaitront d'ici la fin de saison pour rejoindre un bassin de 8m3 au boulot.
Au final je pense Notropis et Enneacanthus chaetodon et éventuellement Gymnogeophagus en période de non gel.
Je voulais connaitre vos expériences vis à vis des différents filtres en sachant que tous les modèles envisagés seront équipés d'une lampe UV.
Bien entendu la formule interne est la plus avantageuse mais je crains que son entretien soit fastidieux.
Répondre