Bassins saison 2024

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
crypto
Messages : 727
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Mon bassin de 1000l implanté depuis le printemps 2023 n'a mise à part les insectes et larves (libellules, demoiselles, dytiques et notonectes) qui l'ont colonisé aucune population.
Je pense faire une petite commande chez Iktus et le peupler de Notropis chrosomus et de Enneacanthus chaetodon.
Penser vous que cette population puisse vivre sans filtration?
Les insectes et leurs larves seront pêchées afin de limiter les risques de prédation.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2941
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Est-il planté ?
crypto
Messages : 727
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Pour l'instant pas beaucoup mais vu la quantité de plantes présentes dans mon autre bassin je devrai pouvoir remédier à cela rapidement, même si l'année dernière les quelques plantes introduites n'ont pas eu le développement espéré.
Mais oui il y aura Ceratophyllum demersum, Vallisnéria sp, Hippuris vulgaris et en émergées Cyperus alterniflora, SCHIZOSTYLIS COCCINEA, Equisetum japonicum.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2941
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je pense que le plus important sera la quantité d’oxygène présent. Peut être qu’un bulleur sera nécessaire l’été?
pver1
Messages : 650
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Pour les Notropis, je serais prudent , en effet, comme Erik, çà veut dire forte aération et température pas au dessus de 25 trop longtemps. Pour les perches arc en ciel, elles pas de soucis je pense, beaucoup plus costaud; en plus question comportement, je ne mélangerais pas les deux.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2941
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Les Enneachantus ne sont peut être pas équivalents aux perches soleil (Lepomis).
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2941
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

De mon côté j'ai mis en eau les deux bassins et les cannes de provence flottent en attendant de développer leurs racines.
Dans un bassin il y aura une enième tentative pour mettre les Crenicichla chicha et dans l'autre je ne sais pas encore trop.
goug1805
Animateur
Messages : 808
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

La piscine est en eau, mais froide pour l'instant
Je pense sortir des P. butleri de chez Glaser et je ne sais pas
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 706
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Ce serais plus adapté pour des gambusie comme volume sans filtration.
pver1
Messages : 650
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Colo a écrit : 29 mars 2024 15:51 Les Enneachantus ne sont peut être pas équivalents aux perches soleil (Lepomis).
En effet, mon ignorance, les Enneachantus semblent être plus petit que Lepomis, aimer un eau douce et acide et fraîche. Donc çà devrait le faire, mais avec eau suffisamment oxygénée et pas trop chaude.
Répondre