Le bassin de tony

Poubelles, piscines, pédiluves, mares aux canards ...
Répondre
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Effectivement la cause est trouvée, c'est le principal ;)

Perso, ce serait à refaire, pas de PR du tout. Trop prolifique à mon goût. Que des tanichtys et des macropodes, c'est discret et top à observer, les PR c'est sympa, mais bon...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2943
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Les Macropodes sont aussi très prolifiques, en 1 saison de bassin un trio m'a donné plus de 120 jeunes dont je ne savais plus quoi faire. Ils sont en effet très discrets et du dessus on ne sait même pas s'ils sont vivants. En fait ça grouille...
Seb
Messages : 846
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Les macropodes se sont reproduits la première année et plus rien depuis. Je ne sais pas pourquoi... Vous avez les tanichtys avec les macropodes ?
Avatar du membre
Carine
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2021 22:24

Mince Seb, je ne savais pas pour ton bassin et ton beau-père !
J'aime bien les PR, je trouve qu'ils ont un comportement de groupe intéressant à observer. Par contre je reconnais la prolificité (ma seule repro est un petit PR suite à un déplacement de plantes dans le poubellarium :lol: ) mais dans un petit bassin c'est hyper limité (ils mangent leurs oeufs, les alevins et tous les alevins et oeufs des autres poissons).
Au moins les PR on les voit !
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

j'aime bien ce bassin, et oui, avec bcp de plantes
comment a t il été fait ? un trou, bâche, ou pré formé ??
matériel de filtration ?
merci
Avatar du membre
tony2
Messages : 96
Enregistré le : 25 août 2021 19:58
Localisation : Evreux

Carine a écrit : 29 août 2021 08:49 Au moins les PR on les voit !
Justement, c'est ça le soucis pour moi. Ce que j'aime c'est chercher observer des trucs pas trop visible justement. Mais bon, j'aime mes PR. J'y suis attachés, 8 ans qu'ils sont là "un ancien bassin" donc j'ai du mal à m'en séparer. Puis les enfants tirerais la tronche je pense :mrgreen:

Pour la bassin, c'est creusé à la main, puis EPDM. La filtration, c'est un Oase Filtoclear 11000 avec en sortie une cruche pleine de pouzzolane.
Il y a un UV intégré dans ce filtre. Toutes les 15 jours en saison, je rince le filtre "c'est intégré au filtre" puis petit changement d'eau.
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

merci ;)
Répondre