Présentation alban

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Grail alban
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2023 21:16
Localisation : 43

Bonjour
Moi c’est alban 17ans
J’ai 1 bassin et 6 bac ,seulement 3 en eau en ce moment!
-un bassin avec poissons rouge
-un 400l communautaire (un peu une soupe)
-un 525l amazonien (avec récemment du discus)
-un 180l sans population avec projet asiatique
- 3 bac vide de 100 ; 45 et 25L

J’ai quelques projets en stock sur les autres bac , mais déjà la nouvelle expérience du discus me demande pas mal de temps ainsi que le 180litre et puis même au niveau financier faut suivre après 😅.

Sinon je suis tombé sur se forum car j’ai acheté un couple ortegai papagei récemment et je voulais connaître l’expérience d’autres éleveurs.
crypto
Messages : 725
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Salut Alban,
Bienvenu ici où je pense tu auras pas mal d'infos sur les Apistos.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Welcome ! Super idée de partir sur les apisto ;)
Seb
Messages : 840
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici, d'où es tu? Hâte de découvrir ton installation...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1961
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bonjour Alban, soit le bienvenue ici ;)
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Macropodus
Messages : 106
Enregistré le : 22 août 2021 09:08

Bienvenue !!
Avatar du membre
phb
Messages : 846
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

Degemer mat!
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
pax
Messages : 439
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

:arrow: Done mat :mrgreen:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2925
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Hello Alban et bienvenue sur AD!

17 c'est l'âge idéal pour l'aquario et ici tu trouveras des tarés, des gens qui font dormir leurs chiens en dehors de leurs niches car la niche est occupée par des poissons (WTF!).
Des gens qui font des voyages improbables pour aller voir de plus près à quoi ressemblent les biotopes et qui ramènent des espèces inconnues.
Mais ce forum ne sera rien sans ta participation active!
Questionne, participe aux réponses et tu verras qu'ici il y fait bon...
Grail alban
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2023 21:16
Localisation : 43

Seb a écrit : 29 mars 2023 22:17 Bienvenue ici, d'où es tu? Hâte de découvrir ton installation...
Merci, je suis du 43 et j’ai mit ma plus grosse installation dans le salon aquarium !!!
Répondre