Présentation Enzz927

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Enzz927
Messages : 45
Enregistré le : 09 juil. 2024 14:07

Bonjour à tous, je m'appelle Enzo j'ai 23 ans et je suis passionné depuis tout jeune de faune aquatique.
Cela a d'abord commencé avec la faune marine et une passion de la pêche, puis j'ai eu mon premier aquarium à l'âge de 11 ans avec quelques guppy.
À partir de la, la passion aquariophile à démarré, c'est vers l'âge de 15 ans que j'ai réellement commencé à maintenir mes premiers poissons dans un 80 litres avec quelques néons et un couple de ramirezi.
De part mon jeune âge j'ai eu accès à internet et une flopée d'informations qui m'ont permis d'éviter les grosses erreurs que l'ont fait lors de ses débuts en aquariophilie.
J'ai gardé cet aquarium durant 2 ans et demi puis j'ai basculé sur un 400 litres avec une population amazonienne ( hyphessobrycon herbertaxelrodi, nannostomus eques, Cleitharacara Maronii...)
J'ai pu maintenir d'autres espèces dans un 200l en parallèle (Pelvicachromis Taeniatus, haludaria fasciata)
La seule espèces que j'ai parvenu à réellement reproduire à été Hyphessobrycon Herbertaxelrodi.
Entre temps je me suis découvert une véritable passion pour la reproduction de biotope ou du moins la réalisation d'aquarium les plus naturels possibles en m'inspirant des milieux naturels des espèces que je souhaitais maintenir.
Je me suis rendu compte au fur et à mesure que ce qui me faisait le plus vibrer n'était pas forcément les poissons en eux même mais la réalisation d'un petit petit morceau de nature, se casser la tête sur l'agencement de telle pierre et de telle feuille afin qu'une fois tout mis en place, le tout est l'air le plus naturel possible mais également esthétique.

Malheureusement à 20 ans par manque de temps du à mes études et le travail je n'avais plus vraiment le temps de me consacrer pleinement à l'aquariophilie et j'ai alors décidé de donner mes poissons et de raccrocher les crampons.
Néanmoins la passion elle, ne s'est pas envolé et c'est pourquoi quelques années plus tard j'ai décidé de relancer un petit bac de 75×35×25.
Il est en eau depuis quelques jours et j'y dedierai un sujet spécial afin de vous le présenter en détail et également récolter vos conseils car la population n'est pas encore à 100% définie.

Le voici




Voilà pour moi, ravi d'être parmis vous et au plaisir de vous lire et d'échanger.
20240709_175435.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 884
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

soit le bienvenu parmi nous...
petit mais joli ce bac.
crypto
Messages : 805
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Salut à toi Enzo et bienvenu sur AD2.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'eau du bac présenté mais je verrai bien une population SE Asie (Sewelia ou Stiphodons (et apparentés) à l'intérieur.
Enzz927
Messages : 45
Enregistré le : 09 juil. 2024 14:07

Merci à vous !

Oui crypto c'est pour l'instant ce vers quoi je pense m'orienter mais je continue de faire mes recherches sur d'autres espèces.
Avatar du membre
al72110
Messages : 367
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

salut Enzo et bienvenue.
Ton bac est bien sympa ;)
Alain Lasne
AFC 1085.72
ToR21
Messages : 148
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Hello, bienvenu ici, très beau bac avec du goût, hâte d'en apprendre d'avantage.
Je verrais bien quelques Tanichthys micagemmae dedans aussi 😉
Enzz927
Messages : 45
Enregistré le : 09 juil. 2024 14:07

Merci

Je pense poster ce soir dans la section Aquarium afin de vous le présenter plus en détail
Seb
Messages : 904
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue sur AD 2 et belle initiative de se présenter. Ton bac est très sympa, oui présente le nous😉. D'où es tu?
Avatar du membre
pax
Messages : 534
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Salut Enzo, belle aventure aquariophile déjà.

Sympa ce p'tit bac de rattrapage 😜
Enzz927
Messages : 45
Enregistré le : 09 juil. 2024 14:07

Merci Seb, je suis de la région Parisienne plus précisément des Hauts de Seine.
Répondre