Colossus--->ColoLoco--->Colo...

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merci à tous pour votre accueil! Je me sens déjà comme chez moi.
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Tu les a acheté où ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je ne les ai pas achetés, c'est celui qui les a pêchés qui me les a apportés.
Je crois que ça se trouve sur le net non, chez Ruinemans?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1972
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Elle est pas mal ta présentation mais ce n'est pas parce que tu as oublié de dire:
- que tu fais de belles photos de tes écailles que l'on ne va pas t'en demander!
- qu'il t'arrive de voyager et de ramener des poissons que l'on va rien te demander!
- que tu as une manie bizarre de mettre des poissons tropicaux en bassin que l'on va rien te demander!
- que j'oublie surement des trucs

Enfin, sinon, merci de nous accueillir sur Aquadicooooo, le forum des rigolo :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Bienvenu sur ce forum 😝, l idée de N. est pas mal .....tour fishroom vidéo ....
Avatar du membre
Aquario-passion
Messages : 84
Enregistré le : 21 août 2021 22:53

Belle présentation d'un passionné
j'ai tout lu et je suis fier que ce soit à notre salon que tu ai pris le "virus" encore plus fort
de fait on espère bien t'y revoir(vous revoir tous) en Févier prochain, on y travaille avec la municipalité (chuttt)
Avatar du membre
Lio
Admin
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2021 11:58
Localisation : Alsace

Belle Histoire, et fier d'avoir croisé ta route.
Avatar du membre
Marck
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2021 18:55

Comment des tétards peuvent ils manger une tortue :shock:
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2944
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Change rien Marck, c’est exactement de ça dont je te parlais en mp!

Lio, tu as croisé ma route, je me souviens c’était sur un parking d’une zone commerciale dans le 67.
Tu étais fébrile de recevoir des dorsigera F1 et moi j’étais heureux de t’en faire profiter.
Ce qui est toujours surprenant c’est de constater comment évolue une relation à partir d’une situation presque identique à chaque fois: poissons / parking.
Ça doit dépendre de la nature de chacun et des motivations qu’il y aura mises…
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Bienvenue au petit nouveau Sur Aquadico (...2)
C'est bien la première fois que je vois un texte long et sérieux de Colo; mais on se connait peu. Deviendrait- on sérieux dans le nouvel Aquadico ? :D

Ta présentation est plus qu’intéressante : au delà de l'expérience aquariophile, variée et assez classique, on remarque un caractère qui doit être un peut affirmé (je suis poli), une ouverture d'esprit, une recherche de ce qui est nouveau. Il y aussi cette conclusion sur laquelle je suis moins en phase : si le principal c'est d'abord de se faire plaisir, c a d de faire ce qui plait, c'est aussi un bon moyen pour rencontrer des gens bien..et de leur faire plaisir : un partage...
Répondre