Antoine Séva

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

D'après les photos que j'en ai vu, les Crenicichla celidochilus sont de superbes poissons, belle acquisition !
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur
Messages : 819
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Top les chelidochilus !
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Super creni d eau pas trop chaude !! J ai perdu les miens il y a 4/5 ans lors d un déménagement mais j avais bien accroché , je les avais trouvé plutôt " gentil " pour des creni et assez calmes
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Ils sont arrivés mardi, ils font 3 cm et l'instinct de prédateur est déjà bien présent. La nourriture vivante est très appréciée, de vrais petits gloutons. Ils sont seuls dans un 300L et ils ont vite appris d'où arrivait la nourriture.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est de la repro?
N°AFC: 815.57
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Oui, c'est de la repro.
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Salut, ce matin j'ai commencé à démonter la galerie centrale de mon installation dans ma cave. J'ai supprimé une dizaine de bacs de repro et de grossissement de mes jeunes Cichlidés. Depuis mon départ de l'afc, tant ma déception était forte, j'avais déjà réduit la voilure. L'envie n'est plus là. De plus, le congrès d'Arlon étant définitivement annulé, c'était encore le seul endroit où j'arrivait encore à diffuser les jeunes Cichlidés américains. Début de la fin ? Je ne sais pas encore mais je me laisse un peu de temps pour y penser.
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Désolé de lire que vous réduisez la voilure; c'est certainement et malheureusement une décision raisonnable. Je sais qu'à ce point de passion et d'investissement pour les cichlidés, cette famille étant si fascinante, il est difficile de se faire une raison. Mais vu vos connaissances, pourquoi ne pas envisager d'autres challenges avec d'autres familles où la reproduction n'a été que rarement ou pas réussit tout en restant AMS?
Avatar du membre
phb
Messages : 861
Enregistré le : 23 août 2021 16:32

mince mince mince...
Homme libre toujours tu chériras la mer
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1988
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Oh non pas toi 😱
N°AFC: 815.57
Répondre