Antoine Séva

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Pas grand chose à dire.... :/

Si ce n'est que ça fait toujours un peu mal de voir un passionné songer à raccrocher les gants.

Je te souhaite de parvenir à rebondir d'une façon ou d'une autre dans le monde de l'aquariophilie, et d'y trouver à nouveau beaucoup de plaisir !
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Oh non, quel dommage !!!! Ce n'est que passager j'espère ?
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

manque de motivation passager ??
tu vires la tondeuse et le taille-haie de la cabane au fond du jardin, tu l'agrandis et hop , une nouvelle fishroom pour des autralo-cichlids d'amérique du sud. ;)
Séva Antoine
Messages : 497
Enregistré le : 29 août 2021 09:32

Salut, ce n'est pas un manque de motivation passager. Pour le moment, je vais garder mes "grands" bacs mais tout ce qui est repro et élevage des jeunes, c'est fini. Il me reste encore pas mal de jeunes de différentes espèces, un fois partis cela me permettra d'enlever encore plus une dizaine de bacs. Je compte ne garder qu'une demi douzaine de bacs sur les 24 actuellement, 12 ont été déjà démontés. Près de 50 ans d'aquariophilie ça ne disparaît pas en quelques jours. Je continuerai bien sûr à poster sur le forum et sur le groupe américa sur FB.
thierry
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021 10:06

tu sais ce que je pense de tes bacs au milieu de la pièce on en a déjà parler. j’espère juste que ça ne fera pas effet boule de neige....si non tu peu toujours faire plus de WAC.... ;)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Les bourses du coin vont devenir plus fade sans tes conseils et tes poissons :(
Presque tous mes cichlidés viennent de chez toi et si j'avais la place j'en aurai bien plus!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Quelle immense tristesse Antoine…
J’espère que quelqu’un ou quelque chose te redonnera le déclic très vite car si tu arrêtes il va y avoir un tel vide!
Bon courage!
Bises
rmarcel
Messages : 77
Enregistré le : 25 sept. 2021 10:14

Salut,
Quel dommage pour les amateurs de cichlidés !
AFC 1547.31 Mon site photos nature: https://www.flickr.com/photos/181709035@N02
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Salut Antoine....mais où va tu mettre la future repro des marmorata ? Et des celido. Et de tes futurs acutirostris ???
A oui il te reste tes grands bacs 😉 allez vive le printemps !! L aquario doit rester un plaisir et non une corvée !
Hâte de passer te voir 👍
Thelobe
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2021 19:11

Oui comme dit Colo quelle immense tristesse ! Peut- on espérer que ce ne soit que passager au sortir de l'hiver (rude chez toi) ?

Tu nous laisses sans voix et voie

Quoique il en soit on te verra au WAC ...
Répondre