Zoun

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
zoun
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2021 18:09

Bonjour à tous,

Moi c'est zoun j'ai 27 ans et je viens de belgique, cela fait un peu plus de 3 ans que je me suis mis à l'aquariophilie. J'ai commencé par un aquarium dans le restaurant de mes parents de 120*50*50 c'était des poissons rouges donc assez classique :D. J'ai ensuite donné les poissons rouges et j'ai mis des prédateurs (des polypterus senegalus) et sa ma vraiment plus du coup depuis un peu plus de 2 ans je ne fais que dans les prédateurs. J'ai en ce moment 2 bac de 90 litres dont 1 avec un channa et le deuxième avec des apistogramma. J'ai récemment acquis un bac de 470 litres pour un channa spécifique. Je suis à fond sur les channa en ce moment si il y a des personnes intéressée par les channa je serais heureux d'en parler :mrgreen:

Voila je mettrais surement mon bac dans le topic aquarium.

Bonne soirée
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2961
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bienvenue Zoun.

Je serais curieux de connaître le Channa qui tient dans 90 litres. Il est seul?

Sinon comment as-tu connu le forum ?
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1125
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Salut Zoun et bienvenue sur AD² !
AFC n°185.01
zoun
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2021 18:09

Oui colo il est seul c’est un Channa andrao il doit faire 9-10 cm
0B6301E4-EC1D-405B-96F6-BBC9C71D2834.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Bienvenue!

J ai prevu un bac pour une espèce naine de Channa prochainement.

Qu as tu prévu pour le 470L?
zoun
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2021 18:09

Salut !

Ah tu va mettre quel éspèce?

Il y a pas mal de choix pour les éspèces naines et très colorés en plus !

J'ai en ce moment un jeune channa pardalis, une éspèce bleuté de la même famille que l'ornatipinnis
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

J'étais parti sur un Andra Bléhéri ou Brunnéa mais on m'a dit qu'ils n'étaient pas très actifs hormis au moment du repas. Donc je vais peut etre me tourner vers des Limbata, Fire and ice ou Harcoubutleri....
Franchement c'est pas évident de trouver des infos "fiables" je trouve :?

Le pardalis est très joli et assez rare si j'ai bien compris! Joli choix
zoun
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2021 18:09

Après cela dépends toujours du poisson tu peux tomber sur un très actif et curieux ou sur le timide et peureux :roll:

Mais en tout cas bléhéri est assez coloré tu peux trouver de belles éspèces et assez facilement.

Le channa pulchra est pas mal mais atteint 30 cm et c'est un grand nageur, oui les infos c'est assez compliqués surtout pour trouver les détails sur les différentes espèce.

Quel est la taille de ton aquarium?

Je mettrais des photos du pardalis dans la section aquarium prochainement :P
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Mon bac est un 100x40x30. C est un specifique Corydoras que je vais réaménager pour le channa. Vu la taille je reste sur les espèces naines
20210829_170654.jpg

J avais aussi un 450L de dispo mais ca m embete de n y mette qu un Channa, bien qu il serait plus grand... :roll:

Pour les avis oui c est compliqué, tu as parfois des infos biens contradictoires entre deux personnes qui maintiennent la même espèce...

Et bien j ai hâte de voir ca. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zoun
Messages : 11
Enregistré le : 01 sept. 2021 18:09

Wow c'est un bel aquarium c'est parfais pour un béléhri ou un andrao.

Tu peux essayer le punctata aussi. Comme tu as 100 cm de façade c'est ok mais bon 120 cm c'est toujours mieux :P
Répondre