Hapisto

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Avatar du membre
gawet
Messages : 67
Enregistré le : 22 août 2021 10:54
Localisation : Rauville la Place - Manche

de mémoire j'ai un truc dans le genre, voire même moins de débit. j'ai trouvé au magasin du coin pour à peine 10€.
https://www.aqua-store.fr/pompe-a-eau-a ... 57095.html
derrière une plaque de mousse, ça fait bien le taf
gawet - Apistophile manchot (50)
AFC : 664.50
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Intéressant mais si j'ai bien compris il faudrait le faire avant que le décor soit mis en place ?
Avatar du membre
gawet
Messages : 67
Enregistré le : 22 août 2021 10:54
Localisation : Rauville la Place - Manche

C'est en effet mieux, mais en fonction du décor, ça peut se faire après, ça va faire un peu de remue-ménage.
ou sinon en étant un peu bricoleur, un truc du style : https://www.tubefr.com/construction-d-u ... arium.html
gawet - Apistophile manchot (50)
AFC : 664.50
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1969
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'ai un 200 litres qui tourne avec ça https://www.wiltec.de/aquariophilie-eta ... h-16w.html derrière une mousse, pas des plus silencieuse j'imagine mais pour le prix, elle fait le taf!
Pour l'aquarium du salon, j'ai une Tunze, ce n'est pas le même investissement mais là, y a pas un bruit!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Hello,
J'en profite pour vous dire que j'ai depuis plusieurs mois désormais, la chance d'avoir une Comline Filter 3161 de Tunze. Je ne regrette pas, bonne dimension, bon débit, presque silencieuse et l'attache par aimant vraiment pratique.
J'ai une petite question cependant. J'ai dans le compartiment de la pompe des billes en verres fritté puis une mousse petite maille. Si j'enlève la mousse petite maille, ça craint pour la pompe d'après vous ? Ou ca recrachera juste les déchets broyés par les billes ?

Merci.
Avatar du membre
Hapisto
Messages : 276
Enregistré le : 24 août 2021 15:06
Localisation : Val de Marne

Hello,
En attendant de me faire un bureau personnalisé pour pouvoir y loger un second 60L, j'ai dû déplacer l'ancien dans la cuisine pour libérer mon ancien bureau. Arriver d'un gros poisson prochainement après une commande de 9 mois :)

Du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos. La luminosité du bac a été augmentée pour les photos.

Eau 100% osmosée, T=25°C
a.macma_3.jpg
a.macma_2.jpg
a.macma_4.jpg
a.macma_1.jpg
Avez-vous trouvé l'intru que je n'ai pas réussi à pêcher ? :D
Il s'agit des petits de mon premier couple, acheté en magasin donc d'élevage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2943
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je trouve ton mac très joli!
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Sympa ! je te conseille de pas foutre les chihiros à fond y'a risque avoir des algues/cyano rapidement. Perso là ou j'ai pas de contrôleur auto elles sont toutes au mini.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2943
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C’est quoi un contrôleur auto?
Avatar du membre
N..
Messages : 766
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Dans mon langage c'est ça :

.
20221205_204624.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre