Gnico_99 -> gnic1. -> Nico

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Répondre
Nico
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2021 19:29

Re bonjour à tous !
Vous lire m’a beaucoup manqué !
Je suis en vacances dans une zone blanche ou gris très très clair , je vous referai une vraie présentation la semaine prochaine quand je serai de retour !
A très vite les aquacopains!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Bon retour ici Nico, tu vois, pas la peine de paniquer!
J'espère que tu as pu reprendre avec JB là où vous aviez été stoppés.

On espère aussi tes partages... ;)
Nico
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2021 19:29

Merci Erik ! Malheureusement, JB n’avait pas gardé la portée, j’espère qu’on pourra remettre ça … je serai de retour dans mes pénates demain, je referai ma présentation 😉
J’en profiterai pour refaire des photos
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Salut
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ola!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Next time, JB est une usine à poissons ;)
Nico
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2021 19:29

Bon , je suis rentré, je vais me poser 5 min et refaire une présentation acceptable !
Donc comme vous vous en doutez, moi c’est Nico, bientôt 40 ans et toutes mes dents , je suis à côté de Caen dans le Calvados, et je baigne dans les aquariums depuis pratiquement ma naissance ( et j’ai toujours faim à l’instar de mon pote Obé!) puisque mes parents avaient plusieurs bacs de quelques centaines de litres à l’époque… c’était la seule chose qui me captivais vraiment…
J’ai eu mon premier bac perso à l’âge de 6 ans allant jusqu’à 3 bacs jusqu’à ma vingtaine. D’ailleurs je les ai toujours ces 3 antiquités😂
Il va de soit qu’à l’époque j’ai fait n’importe quoi , peu d’informations à part les quelques livres que j’avais et que j’ai toujours … Ce n’est qu’avec l’essor d’internet que j’ai décidé de me former plus sérieusement et de respecter les écailles que je possédais . Depuis je me sens toujours débutant mais je fais moins d’erreurs ( c’est Lessieur) .
Actuellement j’ai 3 bacs en réfection pour l’hivernage de mon élevage de daphnies, un bac pour Xiphophorus montezumae mais mon groupe est mort ( vers intestinaux?)
Un bac à Betta uberis kubu depuis 2017, un bac à Limia nigrofasciata lac Miragoane depuis 2011, un bac Pelvicachromis kribensis Lokunje, un bac spé Danio erythromicron , un autre pour des Boraras brigittae, un bac à Neocaridina davidii bleu velvet, un bac qui pour l’instant sert de demeure à des Trichogaster leeri et 3 bacs en attente d’Apistogramma kullanderi, Pelvicachromis pulcher souche Uwe et Pelvicachromis Drachenfelsi .
( mes premières amours étaient les Pelvicachromis pulcher)
J’ai maintenu et reproduit avec plus ou moins de réussite plusieurs espèces d’apisto ( paucisquamis, orteigaï, paulmuelleri et d’autres sous merdes d’animalerie ), des Laetacara dorsigera, des Crenicara filamentosa et maculatus.
Plusieurs labyrintidaes ( Colisa lalia, chuna , trichopsis pumilus entre autres )
Quelques « vivipares » comme Heterandria formosa , Priapichthys nigroventralis pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur, Wingei compoma de 2008 etc…)
Sans compter les Characidae avec un coup de coeur pour les Nannostomus, marginatus, rubrocaudatus, morthentaleri et anduzei…
La liste est bien plus longue encore mais certainement pas très interessante … je ne suis pas un grand causeur et j’avoue ne pas partager souvent mais j’ai adoré aquadico et tout naturellement quand j’ai vu la création d’AD2 je me suis inscrit, pour continuer d’apprendre à vos côté dans cette esprit bon enfant et espiègle qu’avait AD !
Par avance toutes confuses pour l’ancienne taxonomie de plusieurs espèces sus citées !
Sur ce , je vous fais une baise et j’tire mon plan !
Avatar du membre
Martial01
Messages : 1123
Enregistré le : 23 août 2021 13:10
Localisation : 01250

Salut et bienvenue sur AD² !
AFC n°185.01
Répondre