Philderodez

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Répondre
philderodez
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021 14:37

Salut à tous,
Donc je fais ma présentation sur ce nouveau forum, désolé pour ceux qui l'on déjà lue sur l'ancien.
Je suis Philippe, 70 ans et je vis à .... Rodez donc. Je suis retraité donc j'ai du temps pour ma passion. J'élève principalement des endlers, sauvages (poecilia wingei) et hybrides. Avec mon fils , organisateur des voyages et pêcheur et quelques amis (dont Gilles membre de ce forum aussi) , nous sommes aller les pêcher 5 fois au Vénézuéla, ce qui me donne le privilège d'avoir la plus grande collection au monde, environ 70 variétés pour les sauvages. Quelques uns sont devenus célèbres dans le monde entier : El Tigre, Blue Star et plus récemment "El Silverado", qui est même devenu la couleur à la mode chez le guppy de concours, par croisements. Pour ceux qui s'intéressent à ce petit poisson fabuleux, j'ai un profil Facebook sous le même pseudo avec plein de photos, je ne vais pas encombrer ici. Ma fishroom est assez petite, 12 m2 environ, mais j'y ai rentré 90 aquarium de toutes tailles. Je suis adepte d'une aquariophilie low tech et ça tombe bien, les wingei résistent à tout car ils vivent dans des égouts dans leur pays. Mais rassurez vous, je les bichonne.
J'élève aussi des Mahachai , souche de Clem, des xiphophorus Xiphidium et variatus La Laguna et divers ancistrus, dont les jolis Rio Tocantins. Je ne parle pas de mes autres poissons ici, ce sont des hybrides.
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Salut Philippe et re-bienvenue sur aquadicoooooo...
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2955
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Re Philippe,

Je crois que tu t'es trompé de post pour ta photo :)
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Un Philippe peut en cacher un autre :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Seb
Messages : 851
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Rebienvenue Philippe
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Re bienvenue.

Tu vois un peu les Ancistrus sp. Tocantins la journée ou ils sont nocturnophiles/diurnophobes ?
rmarcel
Messages : 77
Enregistré le : 25 sept. 2021 10:14

Salut Philippe et bienvenue sur AD2.
AFC 1547.31 Mon site photos nature: https://www.flickr.com/photos/181709035@N02
philderodez
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2021 14:37

N.. a écrit : 29 nov. 2021 22:31

Tu vois un peu les Ancistrus sp. Tocantins la journée ou ils sont nocturnophiles/diurnophobes ?
Oui on les voit fréquemment. Bien qu'ils soient plus timides que les variétés fantaisie.
Répondre