ToR21

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
ToR21
Messages : 122
Enregistré le : 23 août 2021 20:53

Salut à tous, Je m’appelle Hector, 35 ans, ardéchois d’adoption, ca fait longtemps que je vous suis sur AD et maintenant AD2 et que je me dis qu’il faut que je poste au moins ma présentation… mieux vaut tard que jamais.

AD et AD2 m’ont énormément apporté lors des nombreuses heures de lecture, à connaitre bon nombre d’espèces intéressantes et du point de vu technique.

Aquariophile depuis que j’avais environ 10 ans sans trop de connaissance initialement puis j’ai du arrêter plusieurs fois, entre les déménagements et les études. J’ai repris il y a 6 ans avec des bacs allant de 250 litres à 30 litres en appartement et depuis un an j’ai la chance d’avoir pu déménager dans une maison et de retaper avec l’aide de mon voisin une partie de mon garage en isolant une pièce de 15 M 2 pour réaliser mon rêve d’avoir une fishroom !!

En ce qui concerne mes préférences aquariophiles, j’aime surtout les bacs communautaires en essayant de faire un habitat cohérent en fonction des besoins et du mode de vie des poissons, j’essaie de respecter la géographie (au moins le continent mais il y a toujours des exceptions).

J’adore réaliser des décors, en essayant d’avoir un rendu le plus naturel possible, en fonction de ce que j’ai pu observer en plongeant, des photos sur le net, in situ ou de bacs qui m’inspirent.
Je préfère les poissons de petite ou de taille moyenne dans des grands volumes, ayant vu la différence de comportement en fonction des volumes.
Pour l’instant j’ai pu finaliser l’aquarium du salon qui est un 954 L (289X55X60) avec l’aide de ma conjointe, le but était d’avoir un bac planté paisible et beau à notre gout avec une population AMS essentiellement de petits characidés, corydoras et quelques cichlidés (Cleithracara Maronii) que j’ai depuis quelques années de mes précédents déménagements et qui étaient temporairement dans des bacs de 120 L.
Si jamais ca vous intéresse je pourrais faire un post sur ce bac.
L’objectif de la Fishroom est d’avoir deux gros bacs communautaires.
Le premier étant un bac réophile eau tempérée de 300X70X70, avec double fond (250X70 50(h)) pour avoir une circulation d’eau uni directionnelle avec une population essentiellement de poissons de rivière tels que des Tanichthys, Danio (qui sont actuellement dans un 120l) et plus tard : Sahyadria Densonii en pièce centrale, et au fond : Rhinogobius, Stiphodon, et des poissons nord-américains tels que les Notropis Chrosomus et les Etheastoma Sp si j’en trouve...
Le bac est déjà en place, je fignole le décor en attendant que ma pièce soit terminée, il me manque une pose de fenêtre et porte vitrée prévus pour fin février. Je ferais un post spécifique.
Le deuxième bac est en projet et sera de même volume, classique, sans double fond avec une population de cichlidés AMS ou j’aurais surement besoins de vos conseils. Avec des Geophagus que je rêve d’avoir depuis des années et des petits Crenicichla (Compressiceps) et Teleocichla…
Et comme il n’y a jamais 2 sans trois, le dernier est un bac de 540L 150X60X60 qui accueillera prochainement 6 Channa Andrao qui sont une espèce subtropicale nécessitant une période d’hibernation.
La pièce sera chauffée à 16,5°C histoire d’avoir 17°C au plus froid dans les bac subtropicaux et seul le bac AMS sera chauffé à environ 25°C en essayant de l’isoler au max…
Au plaisir d’échanger avec vous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dadou73
Messages : 835
Enregistré le : 23 août 2021 10:35
Localisation : Savoie

Salut
Sympa le bac
Guillaume
Messages : 92
Enregistré le : 29 août 2021 09:01

(Re) bienvenue ! Sympa ton bac de salon ! Hâte de voir tes autres bacs de la fishroom 👌
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2969
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Hello Hector, content que tu retrouves le chemin AD qui plus est avec des superbes projets...fais-nous rêver!
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Bienvenue ici Hector 😉
Patrice13
Messages : 50
Enregistré le : 22 août 2021 10:38
Localisation : Saint Martin de crau

Hello , bienvenue ici !
Beau bac ,beau projet,vivement la suite..
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1990
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bonjour et bienvenue Victor!
N'hésite surtout pas à ouvrir un post pour nous montrer la réalisation de tes bac ;)
Hâte de voir le bac réophile en fonctionnement!
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
al72110
Messages : 334
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Bienvenue Hector :)
Alain Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
xHuskx
Messages : 228
Enregistré le : 22 août 2021 14:08
Localisation : 14

Bienvenue!

Il est très joli ton bac.
Poste nous l'avancement des autres, ce serait très intéressant !

J ai également un bac avec 5 jeunes Andrao mais un peu plus petit 130x55x55. Ils ont de la place au moins et sont très intéressants à observer.
Seb
Messages : 854
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici, vivement la suite
Répondre