Hello

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
AquAl
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2022 00:22

Bonjour,
A l'époque les forums regorgeaient une mine d'information et étaient un super complément avec les Mergus.
Mes bacs étant stables j'avais délaissé un peu mes recherches aquariophiles ces dernières années.
Puis quand j'ai voulu faire mes dernières recherches, j'étais surpris que certains forums été fermés ou délaissés au profit de groupes facebook ! Par curiosité j'ai regardé ça mais quelle horreur.
J'ai appris qu'Aquadico était mort également mais après plusieurs recherches je vous ai retrouvé !
Heureusement que vous êtes là comme sinon je ne sais pas vers quelles sources fiables j'aurais pu m'orienter.
Un grand merci aux sauveteurs et contributeurs :)
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

salut et bienvenue,
entièrement d'accord avec toi, rien de plus désagréable à regarder qu'une page facebook, et peu importe le contenu!!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Bonjour à toi Aqual, si tel est ton nom
Comme tu as pu le constater, les forums on un peu de mal en ce moment.
Cela vient uniquement de leurs utilisateurs qui préfère tels ou tels autre média de communication, ceci n'est pas une critique car chacun fait ce qu'il veut :D
Donc, pour que Aquadicoo continue à être ce qu'il est (et qu'il s'améliore au fil du temps!) on compte sur tous les membres, dont toi maintenant, pour partager et faire vivre ce forum qui revient de loin ;)
Soit le bienvenue parmi nous :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Bienvenue ici :)
Que maintiens tu ?
Alain Lasne
AFC 1085.72
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Bienvenu. Décris nous ton parcours et présentes nous tes bacs, on a faim et soif :)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Cheer up!
Bienvenue ici homme tétû…il faut l’être pour nous retrouver après AD le un.
J’espère que tu arriveras à t’installer ici.
AquAl
Messages : 43
Enregistré le : 09 févr. 2022 00:22

Merci à vous.

Alors j'ai commencé l'aquariophilie quand j'avais 7-8 ans en pêchant au seau dans la rivière proche de chez moi et je mettais mes prises dans un aqua puis je les relâchais.
J'avais quand attrapé des tanches, goujons, barbeaux, épinoches et une fois un brochet de de 4-5cm! Celui-là je l'ai gardé deux jours le temps de le montrer puis je l'ai remis à l'eau au même endroit.

Bref 20 ans après, avec des faibles économies j'ai pris un nano de 30L avec des Red cherry, puis je suis passé au 240L avec Maronii et Sturisoma, beaucoup de repros de ces derniers !
Puis ensuite je suis passé au 450L où j'ai déjà maintenu plusieurs espèces : Geo Red Head, Nannacara anomala, quelques Apisto mais ces derniers je n'ai jamais réussit à les maintenir dans la durée..
A côté en bac spécifique j'avais des L134 que j'ai beaucoup reproduis, sans rien faire ça marchait le mieux :mrgreen:
J'ai aussi reprodui à plusieurs reprises des Dianema longibarbis (la grosse black ci-dessous), j'avais en surface beaucoup de végétation et ils faisaient des nids dedans et où les petits se développaient en communautaire.

Paradoxalement maintenant je suis propriétaire d'une maison mais... à l'étage le sol est un plancher donc meuble et fragile et je ne préfère y mettre de bac pourtant il y aurait de la place :(
Le bac pourra être au salon, le 450L a sa place mais je peux l'étendre au max pour un 600L.
Au sous-sol, l'accès n'est pas pratique, vieille cave et elle est humide déjà à la base.
Au rez-de-chaussée, il n'y a pas de place non plus... faudra attendre que le fiston soit parti dans 20 ans pour m'approprier la salle de jeux :D

Et voici quelques photos à la volée :
IMG_20200502_135300.jpg
D7K_9440.JPG
D7K_4202.JPG
DSC_7142.JPG
D7K_1088.JPG
DSC_0306.JPG
DSC_7422.JPG
DSC_5278.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Sympathique et de bon aloi.
Seb
Messages : 849
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

Bienvenue ici
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

joli tout ça.
Répondre